La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication cross média débuté mi-décembre à l'occasion du lancement de la saison hiver 2018 / 2019 et déployé jusque mi-février.
Chaque canal de communication est complémentaire et permet de toucher la cible à différents moments de la journée : à son domicile, en déplacement pour se rendre au travail, en soirée, etc. Outre la campagne d'affichage indoor Next One, le plan prévoit ainsi de l'affichage digital à Paris Gare de Lyon, une campagne TV en national (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) ainsi qu'un dispositif social media.
Pendant 14 jours, les 4 visuels de la campagne se déclinent sur 150 faces au sein de 100 lieux de vie (bars, restaurants, etc.) parisiens.
Sur Alpes French South : lancée en janvier 2018, elle réunit les trois départements alpins de la région SUD - Provence Alpes Côte d'Azur : les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Son but : unir les forces vives pour renforcer la promotion touristique à l'étranger.
La marque en quelques chiffres :
· 12 000 km2, soit 40 % de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et 8 % de la population
· 7 parcs et 2 géoparcs et réserves nationales géologiques
· 26 lacs dont le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (le lac d'Allos) et le plus grand lac artificiel de France (Serre-Ponçon)
· Plus haute commune d'Europe : Saint-Véran (2 042 m)
· Plus haute ville d'Europe : Briançon (1 326 m)
· 68 stations de ski et domaines nordiques
· 2 ème destination française de montagne (15 % de l'activité)
· 30 millions de nuitées touristiques (dont 47 % en été, 37 % en hiver, 16 % en printemps/automne)
· 1,8 milliard € de consommation touristique
· 85 % de voyageurs français - 15 % de voyageurs internationaux
04 79 60 09 34
lundi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
mardi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
mercredi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
jeudi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
vendredi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
samedi | fermé | |
dimanche | fermé |