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Alpes French South part en campagne avec Next One

il y a 7 mois

Pour promouvoir la notoriété des Alpes auprès des skieurs français, Le comité régional de tourisme de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et ses trois départements alpins (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes) à l'initiative de la marque Alpes French South ont choisi le réseau d'affichage indoor Next One.

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication cross média débuté mi-décembre à l'occasion du lancement de la saison hiver 2018 / 2019 et déployé jusque mi-février.

Chaque canal de communication est complémentaire et permet de toucher la cible à différents moments de la journée : à son domicile, en déplacement pour se rendre au travail, en soirée, etc. Outre la campagne d'affichage indoor Next One, le plan prévoit ainsi de l'affichage digital à Paris Gare de Lyon, une campagne TV en national (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) ainsi qu'un dispositif social media.

L'objectif de cette campagne est d'accroître la notoriété du territoire « Alpes » (2ème massif de France avec 68 stations de ski et domaines nordiques) et de la marque Alpes French South, notamment auprès du bassin parisien, 2ème région en termes de clientèle.

Pendant 14 jours, les 4 visuels de la campagne se déclinent sur 150 faces au sein de 100 lieux de vie (bars, restaurants, etc.) parisiens.

Sur Alpes French South : lancée en janvier 2018, elle réunit les trois départements alpins de la région SUD - Provence Alpes Côte d'Azur : les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Son but : unir les forces vives pour renforcer la promotion touristique à l'étranger.

La marque en quelques chiffres :

· 12 000 km2, soit 40 % de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et 8 % de la population
· 7 parcs et 2 géoparcs et réserves nationales géologiques
· 26 lacs dont le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (le lac d'Allos) et le plus grand lac artificiel de France (Serre-Ponçon)
· Plus haute commune d'Europe : Saint-Véran (2 042 m)
· Plus haute ville d'Europe : Briançon (1 326 m)
· 68 stations de ski et domaines nordiques
· 2 ème destination française de montagne (15 % de l'activité)
· 30 millions de nuitées touristiques (dont 47 % en été, 37 % en hiver, 16 % en printemps/automne)
· 1,8 milliard € de consommation touristique
· 85 % de voyageurs français - 15 % de voyageurs internationaux

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