Je m’appelle Thomas Gaudry, j’ai 34 ans, je suis le manager du Pôle événementiel de Next One, et aujourd’hui, je fête mon 14ème anniversaire "professionnel" chez Next One. J’ai commencé en alternance, en faisant des pieds et des mains pour être embauché, car ils ne prenaient pas d’alternants à cette période de leur histoire. J’ai réussi à convaincre Guillaume et Stéfane de me laisser ma chance, ce qu’ils ont accepté. J’ai alors réalisé et dépassé les objectifs fixés et, ensuite, j’ai été embauché en CDI. J’ai travaillé pendant 4 ans en tant que commercial puis on m’a proposé de gérer une équipe.
Mon rôle en tant que Manager du pôle évènementiel est clairement multitâche. Je consacre toujours une majeure partie de mon temps à des missions commerciales et à la gestion de mon portefeuille client, mais je m’occupe également de la coordination de mon équipe, du relai entre les commerciaux et les graphistes, du relai avec les imprimeurs, et des briefs pour les personnes qui sont sur le terrain à Paris ou à Lyon.
Au Pôle Événementiel où nous gérons la commercialisation de nos panneaux publicitaires au sein des parcs expos, notre objectif est la mise en avant d’un ou plusieurs exposants sur son salon. Nous les accompagnons dans la mise en place de leur communication « Drive-To-Stand » afin de drainer le maximum de Visiteurs sur leur stand et de les démarquer de tous les autres exposants.
Concernant la gestion des stades et des zéniths, c’est différent. Le public qui est exposé à nos supports, est constitué des consommateurs de divertissements, présents lors d’événements sportifs, culturels ou musicaux, donc on ne vend pas de la même façon. Nous optons alors pour une stratégie « Drive-To-Store », en renvoyant le public ciblé vers le site marchand ou vers la boutique physique de l’annonceur, sans oublier la notoriété que notre support offre.
Un jour où je rentrais de nombreux entretiens, en plein été, Adrien, mon voisin de l’époque (et également manager chez Next One), m’a demandé ce que je faisais sous 40 degrés en costume. Je lui ai alors répondu que je cherchais une alternance. Il m’a raconté qu’il finissait son alternance dans une entreprise de pub un brin décalée : Next One. Il a fait passer mon CV, j’ai eu des entretiens, une semaine d’essai puis j’ai réalisé mes deux ans d’alternance. Aujourd’hui, quand je fais le topo, il n’y a que des points positifs : Next One m’a fait confiance, j’ai été promu en interne et je prends toujours autant de plaisir à vendre des panneaux d’affichage dans les toilettes. J’ai pris des claques énormes en allant dans les salons et en voyant l’attitude des gens devant nos panneaux, les voir se laver les mains pendant 1min30 parce qu’ils sont en train de tout lire sur l’affiche. A ce moment-là je me suis dit « ça fonctionne vraiment, c’est un truc de fou » et aujourd’hui j’aime convaincre les gens en leur disant « aujourd'hui, je suis sûr d'une chose, c'est que peu importe le salon, le stand le plus visité sera toujours les toilettes ! »
La crise de la Covid 19 sans hésiter ! Comme pour tous les acteurs de l’événementiel, cette période c’était le chaos total. Si l’on compte bien, nous sommes restés environ 14 mois cumulés en chômage partiel, sans pouvoir exercer notre métier, sans savoir quand est-ce que ça allait reprendre .. Aujourd’hui tout va bien, et on continue de toucher du bois, mais cette période était clairement difficile à vivre pour tous les Next Oniens.
Des bons souvenirs, il y en a à ne plus compter, mais d’un point de vue personnel, je retiendrais ma promotion en tant que Manager du Pôle Event.
Lors de ma cinquième année chez Next One, le secteur où je m’épanouissais le plus était l’événementiel, et en voyant beaucoup de potentiel dans ce canal de communication, j’ai proposé à la direction (Stéfane et Guillaume) de créer un poste expérimental de « Commercial Event ». En une année, j’ai atteint des niveaux de performances plus élevés que mes années précédentes, en démontrant donc toutes les possibilités de ce secteur.
Pour mon 6ème anniversaire de Next Onien, le Pôle Event a donc été créé, et j’ai été nommé manager pour le développer et gérer les équipes attitrées. Pari réussi puisque aujourd’hui, ça fait 8 ans que je manage le pôle et que notre équipe performe en répondant aux besoins de nos clients.
Comme pour les bons souvenirs, chez Next One on ne manque pas d'anecdotes ! Mais si je devais en mettre une en avant, je dirais : Les diverses fonctions de nos panneaux Next One en station de ski, je t'explique (rires) :
Il y a une dizaine d'année, avec un collègue nous implantions une station de ski en Haute-Savoie, qui comprenait des lieux de vies à même les pistes. Une fois notre mission terminée nous nous sommes dirigés pour reprendre les remontées mécaniques, mais trop tard, celles ci étaient fermées jusqu'au lendemain ! A ce moment là, une seule solution s'offre à nous : Nos Panneaux Next One.
Nous en plaçons chacun un sous nos fesses, et nous nous lançons pour descendre les pistes sur nos luges un peu originales. Bilan de la descente, des grands fous rires, des souvenirs pour la vie et des panneaux intacts ! Comme quoi les panneaux Next One ont toujours réponse à tout (rire).
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