La Chaudronnerie était au cœur de l'activité nasale durant plus de 120 ans. Aujourd'hui réhabilitée en salle de spectacles, elle a conservé ses ogives et ses larges ouvertures, éléments significatifs de l'architecture industrielle. L'architecte Duchier-Pietra a réussi à préserver l'histoire du bâtiment, tout en lui offrant un rendu design et moderne.
La Chaudronnerie propose deux salles de spectacles. Une salle principale baptisée "Michel Simon" avec 500 places disponibles, et une salle plus confidentielle baptisée "Antoine de Saint-Exupéry" de 100 places avec des gradins modulables. Le bâtiment dispose également d'un plateau artistique de 300m² en mezzanine.
L'objectif de cette salle de spectacles est de réunir le public dans un lieu de proximité et accessible. Pour que tout le monde y trouve son compte, la programmation proposée est très éclectique, avec des One Man Show (Alban Ivanov, Baptiste Lecaplain, Pierre Palmade ...), du théâtre (La Peur, Dans la Peau de Cyrano, Croque-Monsieur ...) et des concerts de renom (Sinclair, Kyle eastwood, Compay Segundo ...).