Blog > Campagne Client

Le Groupe Partouche lance une nouvelle campagne, de nouveau avec Next One

il y a 4 ans

Le Groupe Partouche invite les français à venir découvrir en exclusivité ses casinos

Le Groupe Partouche gère 42 casinos dont 38 en France, 12 hôtels et une cinquantaine de restaurants. Il compte 4 200 collaborateurs pour une chiffre d'affaire de 430 millions d'euros en 2019.

Dans une volonté affichée de séduire de nouveaux visiteurs et soutenir l’activité des villes dans lesquelles ses casinos sont implantés, le Groupe Partouche lance l’opération « Première Fois ». Un dispositif d’accueil privilégié pour qui souhaite découvrir l’univers des casinos.

Le Groupe Partouche invite dès aujourd’hui les français à découvrir ses 38 casinos Français implantés sur tout le territoire, de la Manche à l’Hérault en passant par les Alpes-Maritimes.
Pour de nombreuses personnes, le casino est un lieu mystérieux, certains même, n’osent pas y entrer, craignant de ne pas être à leur place ou encore que ces lieux s’adressent à une élite et/ou à une population d’initiés. « Faux » répond le Groupe Partouche.

Les casinos sont des lieux de divertissement et de loisirs ouverts et s’adressant à tous. Cette opération « portes ouvertes » permet aux casinos du Groupe de dérouler le tapis rouge à des visiteurs qui pour
certains pousseront les portes d’une salle de jeu pour la toute première fois et de les accompagner dans cette expérience inédite.

Pour être reçu comme un V.I.P, il suffit de s’inscrire sur le site :
www.chancedudebutant.com

Le principe est simple, il suffit de choisir sa ville, le jour et l’heure de sa visite pour bénéficier d’une expérience unique de découverte « à la carte ». Chaque visiteur découvrira les coulisses et l’histoire singulière de chaque casino. Il profitera d’une présentation et explication des différents jeux proposés et pourra poser toutes les questions qu’il n’a jamais osé poser au personnel mis à leur disposition. A la fin de la visite, il pourra participer au mini-jeu Partouche « La Chance du débutant » afin de remporter différents lots sur place.
Chaque participant pourra en outre participer au jeu-concours « Ma Première Escapade » pour avoir la chance de remporter un séjour de 2 nuits en pension complète pour deux personnes dans l’un des établissements Partouche.

Une campagne hyperciblée grâce au réseau Next One

Le Groupe Partouche a prévu une campagne d'affichage pour promouvoir leur campagne "Première Fois" :

Elle sera affiché du 23 juillet au 19 août, soit 28 jours grâce à notre offre estivale, sur 1 080 faces dans des lieux de sorties (bars, restaurants, clubs, salles de sport, etc.) de 30 villes de France qui se trouvent à proximité des casinos Partouche.

Le réseau Next One permet d'hypercibler la communication du Groupe Partouche dans les lieux  de sorties de leur cible :

On cible le grand public, majeurs et non interdit de jeux, et surtout toutes les personnes pour qui le Casino n’est pas un lieu pour eux. Nous sommes là justement pour casser ces idées reçues ! Les Casinos sont des lieux de divertissements, de lien social, pour toutes et tous, avec un panier moyen raisonnable et une offre de jeu très accessible pour tous.

Maurice Schulmann, Délégué général du Groupe Partouche

 

CasinoPartouche_JUIL2020

Une diffusion pertinente et efficace

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print.

Le réseau Next One permet d'hyper-ciblé la communication du Groupe Partouche dans les lieux  de sorties de leur cible :

On a choisit Next One car c'est un média de proximité par excellence, rapidité de mise en place, formats et emplacements parfaits pour insérer un QR sur le support et inciter les gens à le flasher pour se retrouver sur le site dédié a l’opération (chancedudebutant.com) et inviter les prospects a réserver leur venue pour profiter d ‘une visite VIP dans le Casino Partouche de leur choix, avec pleins de surprises ! Le commercial avec qui nous collaborons est réactif, profesionnel, bref c'est un réel plaisir de collaborer avec Next One 🙂

Maurice Schulmann conclut,
Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier

Partager cet article :
Retour