Actualités

Adrien Villeminey, Manager commercial des équipes réseaux

il y a 5 mois

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Adrien Villeminey, j’ai 33 ans, je suis né à Chambéry, j’ai fait mes études à Chambéry et j’habite à Chambéry. Je suis donc 100% Chambérien… In tartiflette I trust, fier de mon territoire, fier de ma région tout en restant très ouvert aux autres.

Que fais-tu chez Next One ?

Je suis manager commercial des équipes réseaux, c’est-à-dire des équipes qui s’occupent principalement du développement et de la commercialisation de tous les lieux de sorties des villes (cafés, brasseries, restaurants, salles de fitness, etc.). Je passe rapidement de la choucroute à la bouillabaisse car je manage les équipes de la région Grand Est à la région Sud PACA. Je suis également responsable commercial du secteur Auvergne – Rhône-Alpes, c’est-à-dire que je m’occupe de la commercialisation, du développement et de la fidélisation du portefeuille client sur cette région.

Adrien Villeminey

Pourquoi Next One ?

J’ai connu Next One via leurs panneaux d’affichage dans les lieux de vie où j’avais mes habitudes en tant qu’étudiant à Chambéry. J’étais à des années-lumière du monde de la communication, j’en avais d’ailleurs une image très péjorative : pour moi la publicité était intrusive et correspondait à de la pollution visuelle. J’ai tout de suite eu un avis différent en voyant les panneaux Next One : leur communication me touche, elle très bien ciblée et, en plus, dans un endroit totalement décalé : j’adhère à 100%.
Je cherchais un stage pour mon BTS et j’ai vu la campagne d’un acteur local sur les panneaux Next One. J’ai trouvé le support génial, j’ai regardé le numéro de téléphone qui était affiché et j’ai vu que c’était un « 04 », j’ai alors pensé que si c’était des Chambériens qui faisaient ça, ce serait vraiment la classe de travailler chez eux, car le produit correspondait totalement à mon état d’esprit. J’ai ensuite fait les démarches auprès de Guillaume Vaillant et Stéfane Roude… qui ont fait confiance à un petit jeune sans expérience, sans acquis… mais avec beaucoup d’envie, d’énergie, et conquis par le concept.
J’ai fait mes 2 ans de BTS chez Next One et 15 ans plus tard, me voilà manager et l’une des forces vives de l’entreprise. Aujourd’hui le côté impactant et impertinent des toilettes m’anime toujours autant. Avec les années, voir que les clients, alors sceptiques à l’époque, travaillent avec moi depuis plus de 10 ans, et trouvent dans nos supports et nos conseils entière satisfaction… c’est énorme ! Et cela nous pousse à constamment développer et diversifier nos implantations toujours sur le wait marketing toilettes… Pour reprendre une phrase d’un cadre dirigeant de JC Decaux, « les supports d’avenir sont les supports d’attente ».

Les toilettes et toi ?

Les toilettes c’est un endroit que j’apprécie parce que, j’y reste 30 secondes ou 10 minutes seul face à moi-même, je suis tranquille et profite de ce moment pour analyser et réfléchir. Et puis c’est une longue histoire d’amour les toilettes et moi… En prenant du recul, je rigole souvent d’une anecdote où j’explique que mon destin était tout tracé, car mes jobs d’été se déroulaient dans une entreprise de nettoyage… à un poste de nettoyage le matin et d’entretien d’espaces verts l’après-midi. Tous les jours, à 5h du mat, j’avais le nez dans les toilettes. Et nettoyer des toilettes m’a fait sauter un verrou, l’appréhension que l’on peut avoir du lieu, pour par la suite n’en faire ressortir que le meilleur : l’aspect physiologiquement immanquable, la disponibilité et la coté totalement réceptif des gens face à Next One.

Retrouvez Adrien Villeminey sur Linkedin
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France

Retour