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Les avantages d’une campagne marketing indoor avec Next One dans des lieux de vie

il y a 4 mois

Les campagnes de communication indoor sont de plus en plus adoptées par les annonceurs. En effet, elles possèdent de nombreux avantages que l’affichage en extérieur, la presse, la TV, la radio ou encore le cinéma n’ont pas.

La technique utilisée par Next One est le “wait marketing”. Il s’agit de communiquer auprès des cibles à des moments opportuns et dans des lieux fréquentés par tous : toilettes publics, vestiaires, etc. Cette technique permet d’atteindre des taux de mémorisation très élevés, allant de 50 à 75%, soit plus du double que pour l’affichage outdoor.
De plus, diffuser ses campagnes dans des lieux publics intérieurs permet de cibler les individus de manière très précise et efficace. Mais ce n’est pas tout puisque le réseau Next One permet un ciblage géographique sur-mesure, qu’il soit local, régional ou national.

Dans cet article, découvrez l’ensemble des atouts d’une campagne marketing OOH dans les lieux de vie, à savoir les bars, cafés, restaurants, boîtes de nuit, brasseries et salles de sport.

Un réseau de lieux de vie adapté à chaque typologie de campagne d’affichage

Le réseau de lieux de vie Next One est diversifié. En effet, il intègre de nombreux restaurants, brasseries, bars, cafés, discothèques et salles de sport. En plus de s’adresser à un public très large, ces établissements permettent de toucher des cibles aux critères socio-démographiques précis, grâce à la singularité de ces lieux de vie.

Un réseau très large qui permet de cibler le grand public

De nombreux annonceurs optent pour le ciblage de masse en ce qui concerne leur stratégie publicitaire. En effet, c’est une très bonne méthode lorsque le message mis en avant est adapté au plus grand nombre.

Le réseau Next One est composé de nombreux établissements en France métropolitaine, mais aussi au sein des DOM-TOM (Mayotte, Guyane, Guadeloupe, Martinique et La Réunion). Avec aujourd’hui plus de 10 000 lieux de vie divers et variés sur l’ensemble du territoire, les annonceurs peuvent rapidement couvrir une grande partie du pays et ainsi toucher un maximum de personnes.

Des établissements variés pour un ciblage très spécifique

Puisque chaque lieu de vie sélectionné par la régie d’affichage indoor Next One est unique, le réseau peut être segmenté dans le but de toucher des cibles spécifiques. Cela s’adresse davantage aux annonceurs qui souhaitent s’adresser à un public distinct.

Pour de nombreuses entreprises, la cible des étudiants et plus globalement des moins de trente ans est très pertinente. Avec Next One, vous avez l’opportunité de sélectionner certains lieux de vie très fréquentés par cette cible, il s’agit notamment des discothèques, bars et cafés. Pour des résultats de campagne toujours plus performants, il est possible de choisir des établissements dans des zones étudiantes et CROUS où le public ciblé ne pourra pas passer à côté de vos affiches.

Le réseau Next One permet également un ciblage pertinent en ce qui concerne les actifs de profil CSP+. Vous pourrez ainsi facilement les toucher dans leur quotidien et pendant des moments de détente, le matin avant de partir au travail, à la pause du midi ou encore pendant l’after-work. Le leader de l’affichage indoor français possède sur son réseau de lieux de vie des établissements fréquentés par un grand nombre d’actifs, proches des zones d’activités majeures, mais également des lieux haut-de-gamme que les annonceurs du luxe pourront utiliser.

Pour aller encore plus loin dans le ciblage, Next One propose aux annonceurs d’afficher leurs campagnes au sein des vestiaires de salles de sport et dans des établissements en lien avec le sport comme les bowlings, les futsals, kartings, etc.  Le réseau compte aujourd’hui 336 établissements répartis sur l’ensemble du territoire, avec au total plus de 2800 panneaux print.

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Le réseau Next One permet ainsi un ciblage socio-démographique grâce à la variété de ses établissements, mais aussi une segmentation en fonction des centres d’intérêt des individus, comme le sport par exemple. C’est un grand critère de différenciation avec la publicité outdoor, qui ne permet pas de mettre en place un ciblage aussi spécifique.

En choisissant une campagne d’affichage indoor dans des lieux de vie grâce au wait marketing, vous optez ainsi pour une action de communication pertinente, peu importe sa durée, puisque vous vous adresserez directement aux bonnes cibles.

Un ciblage géographique local, régional et national

Puisque tous les annonceurs n’ont pas pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire, Next One permet de cibler de manière géographique. C’est en effet très important de pouvoir segmenter des zones géographiques pour des campagnes de marketing pertinentes, qu’elles soient locales, régionales ou nationales. Que vous soyez une PME qui désire communiquer sur son territoire ou une grande entreprise qui développe une offre au sein d’une région, vous trouverez certainement votre bonheur.

Un ciblage local 

Grâce au réseau Next One, vous pouvez choisir de ne cibler qu’une seule ville, ou un ensemble de villes à échelle locale. Ainsi, pour une offre dédiée aux habitants d’une ville ou d’un département, vous pouvez sélectionner et ajuster le nombre de panneaux d’affichage sur lesquels vous voulez communiquer. Next One est présent dans les 125 plus grandes villes françaises, mais aussi dans des lieux stratégiques, comme sur le littoral ou encore en montagne. En plus de cibler des villes, vous pourrez ainsi cibler des destinations très fréquentées susceptibles d’attirer vos cibles.

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Un ciblage régional

L’offre régionale Next One est très complète puisque la quasi-totalité des régions de France y apparaît. Chacune des régions possède un réseau large, composée de divers lieux de vie.

Le réseau Île de France est le plus étendu, puisqu’il comprend actuellement 2896 panneaux pour 603 établissements. L’Auvergne-Rhône-Alpes suit avec 1780 panneaux et 530 établissements à travers la région. Les panneaux Next One sont également bien implantés dans le Grand Est, les Hauts de France, la région PACA et le Pays de la Loire  avec respectivement, 1224 panneaux pour 272 établissements, 1750 panneaux pour 700 établissements, 1730 panneaux pour 717 établissements et +990 panneaux pour 269 établissements. Le réseau Next One s’étend jusqu’aux territoires d’Outre Mer avec 1661 panneaux dans 26 villes et 464 établissements de Guyane, Martinique, Guadeloupe et de La Réunion.

Un ciblage à échelle nationale 

Les campagnes à échelle nationale sont très efficaces, notamment pour les organisations implantées dans tout le pays et/ou présentes sur le web. Pour que celles-ci soient efficaces, il est important de bien choisir les établissements dans lesquels diffuser les affiches afin de toucher les bonnes cibles, comme nous l’avons évoqué un peu plus haut.

Le réseau de lieux de vie Next One offre aux annonceurs la possibilité d’adapter leur campagne d’affichage à leurs besoins et attentes, tant en ce qui concerne le ciblage socio-démographique que géographique. Il s’agit alors d’une très belle opportunité pour les entreprises qui désirent communiquer auprès de cibles très spécifiques, mais aussi pour celles qui souhaitent diffuser leur publicité auprès du plus grand nombre. Le leader de l’affichage indoor s’assure ainsi de la pertinence de la diffusion des campagnes marketing dans des lieux stratégiques, afin d’atteindre des taux de mémorisation très élevés, auprès des cibles souhaitées.

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