Blog > Campagne Client

NEXT ONE accompagne l’offre IZY de THALYS

il y a 2 ans

Une communication hyper-ciblée dans les lieux de vie

Thalys a choisi le leader français de l'affichage indoor Next One pour promouvoir sa nouvelle offre « low-cost » Izy reliant Paris à Bruxelles. La campagne s'affiche dans plus de 300 lieux de sortie parisiens.

Depuis le 3 avril 2016, Thalys propose une liaison « low-cost » directe entre Paris Gare du Nord et Bruxelles Midi. Baptisée Izy cette offre propose, grâce à des services simplifiés et un temps de parcours allongé, un billet à 19 € et a pour objectif de détourner de la route tous ceux qui se décident avant tout par le prix.

Pour cette campagne, le choix a été affiné sur plus de 600 panneaux d'affichage parisiens pour être au plus près des premières ciblées concernées : les Parisiens et touristes en transit sur Paris. Les panneaux publicitaires de format A3 sont placés au-dessus des lavabos et dans les cabines des W.C.

IMG_5638

Pour promouvoir cette solution et recruter de nouveaux clients parmi l'un de ses cœurs de cible privilégiés - les personnes se déplaçant pour un motif de loisirs -, l'entreprise ferroviaire franco-belge a choisi le réseau d'affichage indoor Next One et plus particulièrement son réseau « Lieux de vie » (12878 panneaux et 4112 établissements) qui permet une communication ciblée dans les lieux de sorties et de détente (cafés, bars, restaurants, clubs, etc.) des principales villes de France.

Pour cette campagne, le choix a été affiné sur plus de 600 panneaux d’affichage parisiens pour être au plus près des premières ciblées concernées : les Parisiens et touristes en transit sur Paris. Les panneaux publicitaires de format A3 sont placés au-dessus des lavabos et dans les cabines des W.C.

Le visuel de la campagne met en avant l’argument-prix, élément phare de l’offre Izy avec le slogan « 19 € : à ce prix-là, faites la route en train ! ». La campagne s’affiche jusqu’au 17 mars.

A noter que Next One a amorcé au printemps 2015 la digitalisation des 5000 lieux de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon. Cette digitalisation est la première étape avant le lancement de sa première plateforme de diffusion digitale qui sera opérationnelle au printemps 2016.

Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie Bruxelles à Paris en 1h22, mais aussi à Cologne et à Amsterdam en 3h14 et 3h17 seulement. Depuis 2011, Thalys dessert également les trois villes allemandes de Düsseldorf, Duisbourg et Essen, et Dortmund à partir du 21 mars 2016.

Depuis le 12 avril 2014, Thalys relie également Lille à Amsterdam. C’est le seul acteur multiculturel à avoir réussi le pari du ferroviaire international à grande vitesse sur quatre pays.

 

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno
Partager cet article :
Retour