Blog > Marketing

Comment toucher une cible personnalisée grâce aux campagnes publicitaires aux toilettes ?

il y a 3 ans

Les campagnes d’affichage OOH traditionnelles ont l’avantage de toucher un grand nombre de personnes et d’avoir un taux de répétition élevé, qui permet une certaine mémorisation du message. Les campagnes d’affichage aux toilettes proposées par Next One présentent les mêmes points positifs mais avec l’avantage d’un ciblage plus précis.

panneau-toilette-next-one

Un ciblage précis grâce à la campagne d’affichage aux toilettes

Le réseau d’affichage de la régie Next One compte plus de 40 000 panneaux dans près de 160 agglomérations. Ces panneaux sont situés dans les toilettes de lieux tels que des bars, des restaurants, des boites de nuits, des halles d’exposition ou des stades de sport ect.

Next One se renseigne sur le profil des clients du lieu afin de pouvoir orienter ses clients en fonction de leurs objectifs de communication. Le dispositif proposé par l’agence est flexible. Vous pouvez choisir de cibler un lieu plutôt fréquenté par des femmes, par des hommes, par des jeunes, etc…

 

L’affichage indoor permet un ciblage géographique et temporel

Flexibilité géographique

Une campagne d’affichage dans les toilettes permet une grande flexibilité géographique : vous pouvez choisir de diffuser votre message nationalement ou localement, et même de manière très précise en choisissant les lieux d’un quartier, les restaurants d’une certaine chaîne… Next One propose près de 6 000 établissements différents.

 

Flexibilité temporelle

De même, il vous est possible de réserver des emplacements aux toilettes pour une période donnée qui présente un intérêt spécifique pour votre campagne ou qui lui assure un maximum de visibilité : dans les stades lors de matches d’un championnat important, dans une halle d’exposition lors d’un salon en lien avec votre domaine d’activité…

Par exemple, Bayer Santé a déployé une campagne en 2010 à Paris Nord Villepinte pendant le salon du chiot, afin de promouvoir un anti-parasitaire. Le Dr. Christelle Fournel, Responsable marketing des produits Animaux de Compagnie, indique: “l’affichage indoor dans le business de la santé animale est un dispositif innovant. C’est aussi une visibilité assurée. Et un public ciblé. Un ciblage bienvenu lorsque l’on sait que seuls 25% des foyers français possèdent un chien : la principale problématique en santé animale, c’est de faire de la communication grand public donc forcément coûteuse, pour une population potentiellement faible. Next One nous permet d’avoir un ciblage très important pour un coût inférieur à de la pub télé ou une campagne radio. Le ratio qualité/ciblage/prix est donc optimal. Et puis c’est une communication qu’on ne peut pas rater. Surtout dans un salon d’exposition !”

Segmentez vos campagnes grâce à un affichage indoor aux toilettes

La flexibilité se retrouve également dans les contenus diffusés. Vous pouvez aisément segmenter votre campagne en fonction des lieux et de votre audience cible. Ainsi, un message adressé dans les toilettes des hommes pourra être différent de celui affiché dans les toilettes des femmes. Next One vous propose également des outils pour pouvoir mesurer l’efficacité de votre campagne, ainsi que pour aller plus loin dans l’expérimentation avec des outils qui incitent à la conversion, dans une stratégie drive-to-store.

L’avantage d’une campagne indoor : un coût peu élevé pour des contacts pertinents

La diffusion d’affiches indoor représente un coût relativement moins important que d’autres moyens de communication mass media. Il faut en effet compter 65€/jour par affiche pour une campagne de 14 jours par exemple dans un  parc expo. De plus, ramené au coût par affichage pertinent, le budget total sera extrêmement intéressant car la campagne sera ultra ciblée. Lancez-vous !

Ainsi, grâce à Next One et à son réseau d’affichage dans les toilettes, vous bénéficiez de tous les avantages d’une campagne Out of Home (OOH) mais avec plus de flexibilité en termes de durée, de lieux et de coût. L’équipe commerciale Next One se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de votre campagne publicitaire aux toilettes.

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
Partager cet article :
Retour