Je m’appelle David Besnier, j’ai 44 ans. Je suis originaire de Cholet, j’y suis né et j’y ai travaillé, j’ai aussi travaillé à Nantes, à Rennes et en Vendée pendant quinze ans. J’ai toujours travaillé dans la pub, au départ pour de la presse gratuite, pendant dix ans. Puis l’arrivée d’internet a bousculé pas mal de choses donc j’ai dû m’adapter.
Je suis commercial chez Next One depuis octobre 2018. Je m’occupe de la région des Pays de la Loire c’est-à-dire Angers, Le Mans, Nantes, Laval, Cholet, La Roche-sur-Yon et, depuis peu, des Sables d’Olonne.
Je suis tombé sur les vidéos de Next One sur Youtube. Ils embauchaient, j’ai visionné la vidéo de Guillaume Vaillant et ça m’a tout de suite vraiment plu. Il présentait la société, c’était exactement ce que je cherchais : des valeurs humaines, du bon sens, de l’intelligence et de la créativité. J’ai adoré le concept aussi, je le connaissais déjà un peu. Aujourd’hui je m’épanouis, pour moi Next One a de belles valeurs humaines, c’est important, ça donne un sens à son travail.
J’ai toujours regardé ce qu’il y avait sur la porte des toilettes, je suis de la même génération que Guillaume donc on a vu les mêmes choses, les numéros de téléphone, les dessins, etc. J’aime beaucoup le côté atypique du support, on est l’un des rares médias où l’on peut capter l’attention, on est un média que les gens apprécient, aiment lire, lorsqu’on est aux toilettes on est en demande de lecture. Aussi, il faut éviter de faire du classique, quitte à être dans les toilettes autant l’assumer et être original. Quand on sort des toilettes avec un sourire parce qu’on a vu une affiche sympa c’est que la campagne a été impactante et a fonctionné. Je dis souvent aux personnes que je rencontre de faire quelque chose d’original : nous sommes tous différents donc travaillez, vous aussi, votre différence avec nous.
Le dispositif d’affichage comprend 1300 panneaux répartis dans les toilettes de lieux vie de 390 établissements de nombreuses villes comme Nantes, Le Mans, Angers, Cholet, Laval, La Roche sur Yon et les Sables d'Olonne.
Un réseau publicitaire qui séduit de nombreux annonceurs de tous secteurs : Nantes Métropole, L’Aéroport de Nantes le Casino Joa des pins, Les agences Immobilières Century 2, Plazza Immobilier, les salles de sports Keep Cool, Michenaud Music, Monceau Fleurs etc.
Next One est par ailleurs l’afficheur indoor exclusif du Zénith de Nantes et du centre-ville Nantais.
A noter que Next One a ouvert en juin 2019 Les Sables d’Olonne, 126ème ville de son réseau. Haut lieu de voile et de la plaisance, point de départ du mythique Vendée Globe, la station balnéaire est réputée pour sa plage de sable fin, sa thalasso, ses remblais et ses paysages pittoresques entre forêt dunes et marais. 110 panneaux sont désormais disponibles pour les marques souhaitant communiquer auprès des 46000 habitants à l'année… et des nombreux touristes en période estivale, puisque la population y multipliée par 10 l'été.
Retrouvez David Besnier sur Linkedin
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France
lundi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
mardi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
mercredi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
jeudi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
vendredi | 08:30 - 12:00 | 13:30 - 18:30 |
samedi | fermé | |
dimanche | fermé |