Blog > Campagne Client

IDBUS en campagne avec NEXT ONE

il y a 9 ans

Notre partenariat avec IDBUS

iDBUS, la nouvelle offre de transport par autocar à haut niveau de confort de SNCF, a choisi le réseau Next One pour promouvoir trois destinations : la stratégique Londres et les nouvellement ouvertes Turin et Milan.

La campagne est visible jusqu’au 13 décembre dans les toilettes des bars, clubs et restaurants à Paris, Lille et Lyon.

Une campagne pour renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public est également déployée dans le réseau Next One du Stade Bollaert de Lens (Pas-de-Calais) pour toute la saison de Ligue 2 2012/2013.

En créant iDBUS, SNCF réinvente le voyage en autocar en Europe. iDBUS est une nouvelle offre de transport par autocar à haut niveau de confort, sécurisée, écologique et répondant aux derniers besoins de mobilité des Européens.

iDBUS, c’est plus de confort, plus d’attention et plus d’information avant, pendant et après le voyage, avec un tarif permanent simple et économique. Moyen facile et convivial de voyager, elle s’adresse principalement aux automobilistes européens.

Communiquer de façon géolocalisée

Après Londres, Bruxelles, et Amsterdam, iDBUS étend son réseau en France avec l’arrivée de deux nouvelles destinations – Turin et Milan – ainsi que l’ouverture d’un hub à Lyon (qui s’ajoute à ceux de Paris-Bercy et Lille-Europe) à partir duquel les bus commenceront à circuler dès le 17 décembre prochain.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la marque prend la parole auprès de l’une de ses cibles de prédilection, les jeunes, avec une campagne déclinée sur deux visuels (Italie et Londres) et visible jusqu’au 13 décembre sur 350 faces dans les toilettes de bars, clubs et restaurants à Paris, Lille et Lyon.

Les jeunes font partie de nos prospects-cibles car ils sont enclins à utiliser l’autocar pour se déplacer à l’international et donc à tester notre service. Sur la fin de l’année, nous souhaitions donc nous adresser spécifiquement à eux avec un prix attractif et au moins un bus par jour à petit prix. D’où le choix d’un réseau bars, clubs et restaurants de Next One à Paris, Lille et Lyon ». Avec un objectif : communiquer de façon segmentée et ciblée sur les destinations au départ des villes où opère iDBUS : « l’intérêt du réseau Next One tient à sa géolocalisation, il nous permet d’arriver à des points de contact uniques pour promouvoir nos destinations au départ de nos trois villes en France : Paris, Lille et Lyon. Il s’agit par ailleurs d’une solution souple et réactive en termes de mise en place… avec un support qui offre une mémorisation importante de par son emplacement. 

Louis Vieillard, Directeur Commercial d’iDBUS

Une campagne annuelle au Stade Bollaert pour toucher les familles

A cette communication spécifique sur la cible jeune, s’ajoute une communication annuelle plus grand public sur le réseau Next One développé au Stade Bollaert de Lens (Pas-de-Calais).

La campagne s’affiche sur 200 panneaux pendant toute la saison de Ligue 2 2012/2013 et permet à iDBUS de renforcer la notoriété de sa marque, notamment auprès des familles.

Pour notre campagne annuelle au Stade Bollaert, nous avons choisi de mettre l’accent sur la promesse iDBUS : celle de réinventer le voyage en autocar sur des trajets longue distance en Europe en proposant un niveau de service et de confort élevé », et ce au-delà des jeunes : « notre ambition est aussi de conquérir les familles européennes, utilisatrices de la voiture pour des déplacements de loisirs et qui, compte-tenu de l’augmentation du prix de l’essence, sont en attente de solutions plus économiques mais tout aussi confortables. Avec iDBUS, nous souhaitons leur proposer une alternative plus sûre, plus écologique, plus confortable et à prix attractifs.

Louis Vieillard,

Next One est le leader national de l’affichage indoor (19 000 panneaux, 472 campagnes annuelles, 96 agglomérations françaises couvertes). C’est aussi l’afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes événementielles en France (Stade de France, Palais Omnisports Paris-Bercy, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo, etc.).

 

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour