Blog > Campagne Client

Keep Cool, bien plus qu’une salle de sport : un partenaire majeur !

il y a 2 ans

En partenariat depuis plusieurs années avec Keep Cool sur les Pays de la Loire

Nous avons régulièrement des visuels de Keep Cool dans nos panneaux d'affichage, répartis sur des zones prédéfinies adaptées à leurs besoins.

En voici quelques exemples :

Les campagnes de communication de KeepCool mettent en avant l’aspect ludique, décomplexé et fun de faire du sport en salle.

Ils s’axent sur les bienfaits du sport sur la santé mentale et physique; mais aussi et surtout sur le coaching, l’accompagnement.

Leurs visuels prônent le sport pour tous bien loin des clichés des salles traditionnelles. Quant à leurs slogans, en phase avec leur ADN, nous retrouvons des messages encourageant sans complexe comme "la salle de sport qui vous ressemble", "ici pas de miroirs", "personne qui se la pète", "pas de prétextes bidons" ou encore "une salle de sport, en plus cool".

 

Focus sur la ville de Nantes

Maxime Biraud, gérant, possède 5 établissements franchisés sur Nantes.

Il couvre toute la population Nantaise (répartis sur toutes les zones phares de la ville). La tranche d'âge des adhérents est de 25 ans à 44 ans : actifs, débutants, grands sportifs, étudiants, CSP+... Leurs valeurs ajoutées sont l'accompagnement et la dimension humaine :

Keep Cool offre un service personnalisé aux besoins de ses adhérents : un coaching sur mesure ! Nous sommes au petit soin avec eux, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Nous sortons des clichés des salles de sports classiques. En effet, on assimile les salles de sport au côté "frime", "m'as-tu-vu", c'est une des raisons pour laquelle, on ne met pas de miroirs dans nos salles. On va valoriser autant un(e) débutant(e) qu'un(e) sportif de haut niveau. De plus, nous sommes un club à taille humaine. Désormais, les adhérents ne cherchent plus qu'une « simple » salle de sport, ils cherchent une ambiance dans laquelle ils se sentent à l'aise et en confiance pour évoluer. C'est pour cela que nous travaillons au même titre que les machines, sur nos espaces détentes.

Maxime Biraud, Gérant de 5 clubs KeepCool sur Nantes

 

Nantes Saint-Mihiel
Nantes Ragon
Nantes Centre
Nantes Sud
Nantes Beaujoire

Pourquoi choisir Next One ?

Vos panneaux sont dans nos toilettes depuis le début de notre collaboration car nous croyons en votre support. En effet, lorsque nous partons en campagne avec Next One, on voit très rapidement des retombées et des nouvelles adhésions. De plus, vous proposez des campagnes locales qui nous permettent de cibler nos futurs adhérents. Faire de la communication dans des endroits comme les toilettes, est plus que pertinent car on prend le temps de lire la publicité. Contrairement aux autres supports de communication, où l'on est inondé d'information, où on ne prend même plus la peine de les regarder. Nous privilégions ce type de support aussi pour l'aspect budgétaire qui est adapté à notre portefeuille de communication mais aussi car nous avons le listing des établissements dans lesquels on est positionné. Il y a un réel suivi de campagne !

conclut Maxime Biraud,

 

Vos avantages de communiquer sur notre réseau Fitness :

Grâce au réseau d'affichage publicitaire en salle de sport, nous permettons à nos annonceurs de toucher à leur cible dans le quotidien : le matin avant le travail, le midi sur leur pause déjeuner, le soir avant de rentrer à la maison ou encore le weekend. Nous captons leur attention dans un espace de pause et de bon temps.

Nous sommes présents dans 400 établissements sportifs répartis sur toute la France : salles de sport, centres de remise en forme, bowling, karting... Le réseau comptabilise 3000 panneaux publicitaires.

Notre régie publicitaire s'est axée sur des lieux fréquentés et stratégiques, où les habitués et nouveaux clients ne manquent pas ! Que ce soit les hommes ou les femmes, de tous âges, nombreux font attention à leur apparence et à leur forme physique. En effet, plus de 6 millions de français sont inscrits dans une salle de sport, soit 8,9% de la population.

Dans la région Pays de Loire, Next One dispose de 1607 panneaux répartis dans 466 lieux de vie sur 8 villes (Nantes, Le Mans, Angers, Laval, La Roche-sur-Yon, Cholet, Saint-Nazaire, Sables d'Olonne). Nous rayonnons également au Zénith de Nantes.

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier

Partager cet article :
Retour