Blog > Campagne Client-Team

La Fête des terrasses, « ça c’est le sud ! »

il y a 3 mois

Un événement symbole de liberté retrouvée.

Les terrasses sont véritablement ancrées dans le mode de vie des français. On s’y retrouve pour boire un verre seul ou entre amis, pour travailler au coin d’une table ou pour des rendez-vous professionnels informels.

Un lieu de sociabilisation frappé de plein fouet lors du confinement en mars 2020, où la vie sociale a complètement été mise entre parenthèse durant trois mois pour vaincre le virus. Une situation difficile pour les restaurateurs, cafetiers et hôteliers qui ont été fortement impactés par cette crise sanitaire. Pour leur venir en aide la Région Sud organise la Fête des Terrasses, un événement festif où les habitants sont invités à venir célébrer la convivialité sur les terrasses du sud. Un véritable symbole de joie de vivre et de liberté retrouvée.

Rendez-vous le 01 juillet dès 18h sur nos terrasses.

En famille ou entre amis, célébrons les terrasses autour d’un moment convivial ! Restaurateurs et cafetiers des 6 départements de la Région Sud sont invités à participer à cet événement populaire qui sent bon l’été. Que leurs terrasses soient touristiques ou confidentielles, elles porteront les couleurs de la Fête des terrasses grâce au kit gratuit fournit par la Région Sud.

Pour cette 3ème édition de la Fête des Terrasses, la Région Sud organise un concours de la plus belle des terrasses. Pour participer, les établissements doivent poster sur Instagram une photo de leurs terrasses décorées avec le kit terrasses. Un gagnant sera désigné par département en remportera la somme de 2 000€.

Gardin-Florent-La-Fete-des-Terrasses-2021

Une double campagne régionale pour célébrer la convivialité.

Pour communiquer sur cet événement, 470 panneaux ont été affichés dans 21 villes des 6 départements de la Région PACA. Une campagne d’envergure déployée sur le réseau grand public Next-One pour toucher le plus grand nombre d’habitants.

Pour aller plus loin dans la démarche, des flyers ont été déposés auprès des établissements qui possèdent les panneaux Next-One. Un moyen de communiquer auprès des gérants de cafés, bars et restaurants pour les inviter à s’inscrire à l’événement et recevoir leur kit terrasses gratuit.

Une double communication à destination des visiteurs des établissements et des gérants pour une campagne de communication efficace.

Partager cet article :
Retour