Blog > Patrimoine

La Grande Halle d’Auvergne s’agrandit

il y a 3 semaines

Un site événementiel phare sur Clermont-Ferrand

La Grande Halle d'Auvergne est un parc des expositions et de conventions exceptionnel sur la région AURA. Le site, proche de Clermont-Ferrand, est dirigé par le groupe GL Events, avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années. Le Parc Exposition d'Auvergne est le 14ème parc exposition de France en termes de superficie couverte. Il accueille congrès, salons, séminaires et conventions.

Le groupe GL Events possède également le Zénith de Clermont-Ferrand, qui est le 3ème Zénith de France en capacité de spectateurs. Il regroupe 168 000 visiteurs par an avec 52 spectacles et concerts sur l’année 2019.

On peut y retrouver de nombreux événements nationaux et régionaux comme le Sommet de l'Élevage (il représente 96 000 visiteurs, 1560 exposants et 2000 animaux en concours sur 18 hectares d'exposition), la Convention Nationale de l’Ambulance et de la Mobilité Sanitaire, la Convention des Intercommunalités, le Salon de l'Habitat, la Foire d'Exposition de Clermont-Cournon, le Salon du mariage ... . Le site regroupe plus de 390 000 visiteurs par an avec 72 événements en 2019. Il réunit les entreprises régionales, locales et nationales, les professionnels, les jeunes mais aussi les familles.

De nombreux annonceurs ont été affichés au parc expo notamment : Agripartner, Merlo, JobAgri, Evergaz, la Viande, OPH, Arrital Cuisines, le Centre Chape Auvergne, CRD, Interbev, Bioret Agri, ... Ils bénéficient de la visibilité des salons pour mettre en avant leur campagne de communication. Le réseau événementiel de Next One permet de toucher la cible des annonceurs dans un cadre propice à la mémorisation.

grande-halle-auvergne-plan

Un nouvel espace de 12 000 m² pour la Grande Halle d'Auvergne

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait annoncé débloquer 10 millions d’euros pour créer une halle supplémentaire au parc expo en 2018. C'est désormais chose faite, cet espace de 12 000 m² avec deux salles de conférence neuves permet désormais d'héberger de nouveaux exposants. Le Hall 2 qui vient d’être construit, est un investissement de 20 millions d'euros, dont la moitié pris en charge par la Région Auvergne Rhône Alpes et l’autre par GL events. Le programme architectural a été confié à une agence de Caluire-et-Cuire.

La superficie de la structure double et passe désormais à 27 000 m².

Son emplacement central dans l’Hexagone est incontestablement un atout majeur pour venir de toute la France. Cet espace de 12.000 m², avec le premier hall qui occupe une surface de 12 600 m², a fait rentrer la Grande Halle d’Auvergne dans le top 14 français des surfaces couvertes d’exposition. Nous allons pouvoir capter des événements que nous n’étions pas dans la capacité d’accueillir auparavant.

se réjouit Arnaud Combes, Directeur Général Auvergne Events – filiale de GL events

Le réseau événementiel d'Auvergne-Rhône-Alpes se renforce

Avec notre présence dans cette nouvelle Halle, Next One renforce sa présence dans les plus grandes enceintes événementielles de la région AURA.

On comptabilise 2 400 panneaux déployés dans de multiples lieux de vie (bars, restaurants, enceintes événementielles).

Next One est présent dans de nombreuses structures d'influence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Et bien évidemment la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand.

Un dispositif qui séduit des annonceurs comme Kéolis de Chambéry, Gimber, la Préfécture du Rhône, l'Office de tourisme de Val Thorens, Crédit Agricole Rhône Alpes, Ecoris, Maaf Prévention et Sécurité, Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes, le Wam Park, Grand Chambéry, Santé Publique France, ...

 

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
Partager cet article :
Retour