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L’AÉROPORT MONTPELLIER MÉDITERRANÉE choisi la régie publicitaire NEXT ONE

il y a 7 ans

Une campagne d'affichage estivale

L’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) a choisi le leader français de l’affichage indoor Next One pour promouvoir sa saison été 2016. La campagne s’affiche jusqu’au 31 mars à Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan.

Au moment où les Languedociens préparent leurs déplacements estivaux, l’AMM lance une campagne de communication plurimédia pour promouvoir sa nouvelle carte de destinations estivale.

 L’essentiel du trafic de l’aéroport se réalise durant l’été et c’est au printemps que se construit cette saison. C’est à ce moment-là que le choix d’une destination et d’une compagnie aérienne se fait. Il est donc important d’être visible de façon significative dès la fin mars jusqu’à la mi-mai

Sylvain Jambon, Directeur de la communication, du marketing et des relations extérieures de l’AMM

Pour toucher plus particulièrement la cible des 20-40 ans, l’AMM a choisi le réseau Next One. Jusqu’au 31 mars, la campagne s’affiche sur 260 faces dans une sélection de lieux de sorties et de détente (cafés, bars, restaurants, clubs, etc.) de Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan.

Nos cibles sont très diverses – familles, étudiants, business, tourisme – avec des motifs de déplacement également très diversifiés. Nous communiquons donc de façon très segmentée sur chacune de nos destinations en adaptant les canaux de communication aux cibles. Pour toucher les 20 -40 nous avons ainsi fait le choix du support Next One qui nous permet de bénéficier d’un temps d’exposition important tout en étant au plus près de ce segment, sur ses lieux de sorties.

Sylvain Jambon,

Des affiches dans les panneaux d'affichage indoor de divers lieux de sortie

Notamment en charge du média planning à l’AMM, Marion Beaupel a copiloté la création des  5 visuels de la campagne. Ceux-ci mettent en avant 5 destinations : Marrakech, Rome, Dublin, Amsterdam et Rome.

Sur notre aéroport, pas moins de 27 destinations sont opérées par 16 compagnies. Toutes n’ont pas besoin de soutien en communication. Le choix des destinations que nous mettons en avant dans nos campagnes se fait en fonction du plan de développement de lignes de l’aéroport et des compagnies aériennes elles-mêmes qui ont une connaissance affinée de leurs destinations et de leurs cibles. Ainsi, sur le réseau Next One, nous avons privilégié des destinations à la grille tarifaire attractive.

Marion Beaupel,

A noter que ce sont les salariés de l’aéroport montpelliérain eux-mêmes qui ont prêté leur image pour cette campagne de communication dont la création revient à l’agence Wonderful.

Les différentes destinations de la saison été 2016 de l’AMM font l’objet d’une communication, selon les destinations, en affichage extérieur, street marketing et web.

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Next One dispose de 1500 panneaux dans 400 bars, restaurants et autres lieux publics de Nîmes, Montpellier, Perpignan et Béziers.

Un maillage impactant qui séduit de nombreuses marques en région : l’AMM, Les Transports de l’agglomération de Montpellier, Peugeot, BMW et bien d’autres encore.

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

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