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L’agence Sea to Sea part en campagne sur notre réseau event

il y a 11 mois

L'agence Sea to Sea présent sur notre réseau event au salon Itechmer

Sea to Sea est une agence de communication spécialisée dans le domaine maritime évoluant aux alentours de Concarneau, Lorient et Quimper.

Ils interviennent dans les domaines du conseil stratégique, du brand content, de la conception graphique et web, de la gestion des relations presse et publiques, ainsi que de la communication digitale. Retrouvez leurs success stories sur leur site --> ici

Leur force ? Leur passion pour le secteur maritime, leur veille constante du milieu, une entreprise à taille humaine et leur réseau fait de partenariats et de clients fidèles.

L'agence Sea to Sea a décidé de faire appel à nous pour créer de la visibilité pour leur client Barillec Marine via notre réseau d'affichage événementiel. Pour cela, nous les avons affichés dans le salon Itechmer qui a eu lieu du 6 au 8 Octobre 2021 au Parc expo de Lorient.

Ce salon n'est autre que LE rendez-vous international des professionnels de la pêche. Il est le seul salon professionnel international en France dédié aux technologies, aux équipements et services de la filière halieutique. Le comité d'organisation regroupe la SEGEPEX, l'agence Safym, l'agence Sea to Sea et l'association Lorient'Hal. Le salon est reconnu internationalement pour la qualité des exposants et des contacts qu'il facilite !

L'agence Sea to Sea a géré l'ensemble des conférences ainsi que les réseaux sociaux de l'événement.

Quelques chiffres sur cette édition 2021 ?

  • 14ème édition
  • 5 653 visiteurs
  • 211 exposants
  • 1536 m² de surface couverte
  • 12 conférences et tables rondes
  • 5 réunions
  • 80 intervenants

Barillec Marine a développé leur notoriété avec une campagne d'affichage hypercyblée

Leur client Barillec Marine est une société qui dispose d’un savoir-faire global en électricité, électronique et automatisme marine. Il a une solide expérience dans le développement d’applications créatives, innovantes et à la pointe de la technologie en matière de propulsion, de production et de conversion d’énergie.

Ils ont souhaité passer par l'agence de communication Sea to Sea pour développer leur notoriété auprès de leur cible maritime.

L'agence a créé deux visuels décalés avec des slogans humoristiques : "une envie pressante...de contribuer à la transition énergétique du maritime" et "vous carburiez au diesel ? Changez pour la prop élec !". De quoi marquer les esprits, tout en créant de l'interaction avec le numéro de leur stand sur le salon Itechmer. L'agence Sea to Sea a reçu des retours très positifs et amusés de leurs partenaires et collaborateurs présents sur le salon.

Leurs visuels ont été affichés sur une vingtaine de panneaux d'affichages répartis dans le Parc Expo de Lorient : ce qui leur a permis de toucher aussi bien les visiteurs du salon que des exposants.

Voici le retour d'expérience de Sinda GOURET, Chargée de Communication chez Sea to Sea :

Quel était l'objectif de communication et la cible de la campagne de Barillec Marine ?

L’objectif de cette campagne était de donner une meilleure visibilité à notre client, Barillec Marine, sur le salon ITECHMER. Ce type d’évènement fait se rencontrer de nombreux professionnels, il est alors parfois difficile de se démarquer. On a donc pu donner un coup de projecteur supplémentaire, le tout avec humour ce qui nous a permis de « sortir du lot ». Le rendu est moderne, dynamique et efficace : à l’image de notre client.

Pourquoi choisir le réseau événementiel de Next One ?

En tant que chargée de communication de l’agence, je suis en contact avec David, commercial chez Next-one. Il est très à l’écoute et force de proposition. Nous avions plusieurs fois imaginé des campagnes de ce type avec lui. Cela a pu se concrétiser grâce au déploiement d’affichage dans des lieux qui nous sont plus familiers (tel que le Parc des Expositions de Lorient) car nous travaillons principalement avec des acteurs locaux. David a su quoi nous proposer et au bon moment. Cela s’est fait naturellement.

Quel a été la valeur ajoutée de Next One dans cette campagne de communication ?

Le suivi et les propositions pertinentes des différents lieux de vie en fonction des cibles visées. Next-one est réactif et à l’écoute, ce qui fluidifie l’ensemble de la démarche, de la conceptualisation du projet jusqu’à l’après (prises de vue de l’affichage in-situ ect…). Et puis, au-delà de la prestation technique, on a aussi du conseil.

Quel a été votre expérience avec l'équipe avec Next One ? 

C’est une expérience positive que Sea to sea espère réitérer !

Conclut Sinda Gouret,

seatosea-bandeau

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier

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