L'ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) représente les 33 000 étudiants en pharmacie issus des 24 facultés de France. Elle porte les positions des étudiants et défend leurs intérêts, de manière apartisane, auprès des institutions.
Au travers de son label de santé publique Médic'Action, l'ANEPF sensibilise le grand public aux grands enjeux de santé et de prévention au travers de diverses campagnes de communication.
L'objectif de cette campagne est de sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, à l'importance de prévenir les Infections Sexuellement Transmissibles, en hausse ces dernières années. Cela passe notamment par l'utilisation du préservatif, notamment lors des rapports sexuels oraux-génitaux qui représente une source de contamination généralement méconnue.
Léa DE GUNTEN, Vice-Présidente Santé Publique de l'ANEPF
L'association ANEPF a prévu deux campagnes d'affichage pour sensibiliser les étudiants aux maladies sexuellement transmissibles :
Ils ont joué sur des slogans impactant afin de marquer les esprits avec un message fort.
La campagne sera affiché du 23 juillet au 19 août sur 230 faces dans des lieux de sorties (bars, restaurants, clubs, salles de sport, etc.) sur Paris.
Le réseau Next One permet d'hypercibler la communication de l'association dans les lieux de sorties de leur cible, les étudiants :
Notre campagne a pour cible le grand public en général mais principalement les jeunes qui sont notre public cible privilégié. En effet, nous sommes des étudiants donc sommes davantage écoutés du public jeune. Nos affiches assez "crues" sont provocatrices et adaptées à ce type de public.
Nous avons choisi Next One car cela nous permettait d'afficher les affiches dans des lieux accessibles au grand public, nous permettant ainsi d'augmenter notre visibilité en dehors des supports numériques. De plus, l'originalité des lieux d'affichage collait totalement à l'originalité de notre campagne de communication.
Léa DE GUNTEN, Vice-Présidente Santé Publique de l'ANEPF
Chaque canal de communication est complémentaire et permet de toucher la cible à différents moments de la journée : à son domicile, en déplacement pour se rendre au travail, en soirée, etc. Pour cette campagne, Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print.
Next One nous a permis de développer notre visibilité, que ce soit pour cette campagne mais également pour notre label Médic'Action en général. Cela nous a permis de toucher davantage notre public cible afin de sensibiliser un plus grand nombre de personnes à la prévention des IST.
Next One propose des lieux d'affichage insolites et accessibles à tous, avec une visibilité importante. Cela permet de garantir que les affiches seront vues par un grand nombre de personnes.
Léa DE GUNTEN conclut,
Dans la région de la Ile de France, Next One dispose de 4 070 panneaux répartis dans 757 établissements sur 17 villes autour de Paris.
Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme : la MAAF, l'INPES, Paris sans sida ou encore Euro Repar.
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