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Le CAMPUS de VANNES a choisi NEXT ONE pour cibler les jeunes étudiants

il y a 4 mois

Un partenariat avec le campus de Vannes afin de promouvoir leurs portes ouvertes

Le campus de Vannes a choisi Next One pour promouvoir ses 4 écoles supérieures : AFTEC (Ecole Professionnelle), Ipac Bachelor Factory (Ecole de Commerce), MBway (Ecole de Management) et WIN (Ecole de management du Sport).

Il souhaite développer leur notoriété auprès des jeunes en communiquant pour la première fois avec le réseau d’affichage Next One.

Leur campagne est à destination des jeunes étudiants en recherche d’une voie professionnelle. En effet, l’objectif est de les aider dans leurs réflexions et orientations professionnelles grâce à leurs portes ouvertes.

Ils organisent des journées d’informations les 6 et 7 mars mais également le 1 juillet sur le campus de Vannes. Ces portes ouvertes ont pour but de sensibiliser les jeunes étudiants encore indécis quant au choix de leur orientation professionnelle.

Le campus propose 6 BTS, 8 Bachelors, 4 MBA pour différentes expertises : Commerce, Marketing, Communication, Immobilier, Tourisme, Management du sport, Entrepreunariat etc.

 

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Une campagne hyperciblée grâce au réseau Next One

Le campus de Vannes a prévu deux campagnes d'affichage pour promouvoir les deux dates de portes ouvertes :

La première campagne a été affiché du 20 février au 4 mars sur 80 faces dans des lieux de sorties (bars, restaurants, clubs, salles de sport, etc.) de 2 villes de France.

La seconde campagne est prévue du 25 juin au 8 juillet, afin de mettre en avant les parcours supérieurs qu'ils proposent ainsi que leurs autres portes ouvertes prévues en juillet.

Le réseau Next One permet d'hyper-ciblé la communication du Campus de Vannes dans les lieux  de sorties de leur cible, les étudiants :

Next One nous permet d'être présents dans les lieux de vie des étudiants, qui sont nos principaux prospects. Restaurants, bars, stades... ce sont autant d'endroits que ces derniers affectionnent !

A mon sens, la valeur ajoutée de Next One est d'être présent où les gens ne peuvent rien faire d'autre que regarder les affichages. Lorsque l'on se trouve dans les sanitaires de ces établissements, rien ne nous occupe plus que de regarder les affiches présentes autour de nous.

Clémentine MASSON, Chargée de communication du Campus de Vannes

 

Une diffusion pertinente et efficace

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print.

Le campus communiquera via quatre visuels print sur 80 panneaux d'affichage répartis dans la région de Vannes et de Lorient.

J'ai moi-même eu l'agréable surprise de me rendre compte du bon fonctionnement de ce mode d'affichage. Nous étions à l'Alhambra, restaurant du centre-ville de Lorient, lorsque l'une de mes amies est revenue des sanitaires en me disant qu'elle avait vu mon école en se lavant les mains. Je suis donc allée voir nos affiches en vrai dans les sanitaires du restaurant !

Clémentine MASSON conclut,

Dans la région de la Bretagne, Next One dispose de 1500 panneaux répartis dans 360 lieux de vie sur 6 villes (Lorient, Vannes, Quimper, Brest, Saint-Malo, Rennes).

Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme : le réseau sportif (Keep cool FC LORIENT, Rugby club de vannes),  le réseau CSP+ (Aéroport groupe bodemer), le réseau famille (SNCF, Groupama, Parcs loisirs coiffeur), le réseau jeunes actifs (Crédit Agricole), etc.

 

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