Blog > Campagne Client

Le CAMPUS EDUCTIVE de Grenoble cible les étudiants avec le réseau NEXT ONE

il y a 3 mois

Un partenariat avec le campus Eductive de Grenoble afin de promouvoir leurs portes ouvertes

Le campus Eductive, situé dans le centre-ville de Grenoble, est un établissement d'enseignement supérieur privé formant chaque année plus de 350 étudiants.
Il fait partie du groupe GES- Eductive. Le Réseau GES rassemble 18 établissements privés proposant des cursus dès la sortie du bac jusqu'à bac+5.

Le Groupe Eductive  réunit quant à lui 8 écoles privées proposant des formations du CAP au bac+5. Elles sont dispersées dans 10 villes de France (Paris, Lille, Reims, Lyon, Grenoble, Aix-en-Provence, Cambrai, Dunkerque, Toulon et Montrouge). Ses 7000 étudiants suivent leur cursus dans diverses spécialités. Ces regroupements d'écoles ont décidé de s'allier pour permettre à chacun de se déployer au niveau national, en bénéficiant de moyens communs.

6 écoles sont implantées au sein du Campus de Grenoble qui proposent des formation diplômantes reconnues par l’Etat de bac à bac+5 :

  • PPA - la grande école de Commerce n°1 en alternance
  • ESGI - l'école supérieure de Génie Informatique
  • EFAB - l'école supérieure des Métiers de l'Immobilier
  • BACHELORS BY EDUCTIVE - la formation en 3 ans en communication & événementiel
  • STUDIO CREA - l’école des designers
  • Maestris BTS L’accélérateur de compétences > BTS Diététique et BTS Gestion des transports et logistique associée

L’objectif de cette campagne est double : inviter les futurs étudiants à notre Journée Portes Ouvertes du samedi 5 septembre mais également développer la notoriété de notre campus. En effet, les écoles supérieures PPA, ESGI ainsi que EFET Studio Créa s’implantent dans nos locaux, ce sont des marques reconnues à Paris mais nouvelles dans la région Grenobloise.

Amanda Delsériès, Chargée de communication du Campus Eductive Grenoble

mise_en_situation_campus_eductive_grenoble

Une campagne hyperciblée grâce au réseau Next One

Le campus Eductive de Grenoble a prévu une campagne d'affichage pour promouvoir la date de leurs portes ouvertes :

Elle est prévue du 20 août au 2 septembre, afin de mettre en avant les parcours supérieurs qu'ils proposent ainsi que leurs portes ouvertes prévues le 5 septembre.

Le réseau Next One permet d'hypercibler la communication du Campus Eductive Grenoble dans les lieux  de sorties de leur cible, les étudiants :

Next One dispose d’un réseau important à Grenoble et nous permet d’être visible dans les lieux de sorties et de vies étudiantes. Nous ciblons les bachelier(e)s et les jeunes de 17 à 25 ans à la recherche d’une formation diplômante pour la rentrée ou bien d’une aide dans leur orientation.

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle cet été, les bars et restaurants ont connu une très bonne fréquentation et leurs toilettes d’autant plus : une réelle opportunité pour rentrer en contact avec les jeunes avant la rentrée !

Amanda Delsériès, Chargée de communication du Campus Eductive Grenoble

 

Campus_Eductive_Affiche_Grenoble

Une diffusion pertinente et efficace

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print.

Le campus communiquera via sept visuels print sur 40 panneaux d'affichage répartis dans la ville de Grenoble.

Cela nous permet d’être présent là où on ne nous attend pas et surtout de ne pas être noyé dans un flot d’autres informations.

L’accompagnement et l’expertise des équipe de Next One est un vrai plus pour répondre à notre objectif de promotion.

Amanda Delsériès conclut,

Dans la région de la Auvergne-Rhône-Alpes, Next One dispose de 1730 panneaux répartis dans 550 lieux de vie sur 32 villes.

Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme : l'Aéroport de Grenoble, le Balcon Dauphiné, l'Association Odysséa, Walibi, EFS...

 

Partager cet article :
Retour