Blog > Campagne Client-Digital

Le CREDIT AGRiCOLE Languedoc prend la parole auprès des jeunes grâce à NEXT ONE

il y a 5 ans

Le Crédit Agricole Languedoc a choisi le réseau d'affichage indoor Next One pour promouvoir deux offres destinées aux jeunes Languedociens de 18 à 30 ans : une offre de prêt étudiant à 1% et une offre de bons d'achat pour l'obtention de tout diplôme. Les deux visuels s'affichent jusqu'au 12 juin sur plus de 200 panneaux dans les lieux de sorties à Montpellier, Nîmes et Béziers.

Banque régionale et mutualiste, le Crédit Agricole Languedoc souhaite réaffirmer son engagement auprès des jeunes et le fait savoir en communiquant pour la première fois sur le réseau d'affichage Next One. Les panneaux, de format A3, sont placés dans les toilettes des bars, restaurants, clubs des villes étudiantes de Montpellier, Nîmes et Béziers.

A l'automne, nous avons lancé le CA Lab, une plate-forme de co-création consacrée aux jeunes, qui ont été invités à déposer leurs idées et à parler de leurs attentes vis-à-vis d'une banque. Obtention de son diplôme, installation dans son premier appartement, réussite de son permis de conduire, etc. cette initiative nous permet d'accompagner les jeunes au mieux dans les moments qu'ils jugent importants de leur vie, de répondre à leurs attentes et donc de mettre en place des offres spécifiques et également de savoir à quels messages ils sont les plus sensibles.
Joane Dijol, Responsable Communication du Crédit Agricole Languedoc

« Avec notre prêt étudiant, osez réaliser vos projets » (création interne)
« Pouvoir gagner 80€ en bons d’achat grâce à ton diplôme » (création BETC)

La campagne accueillie sur le réseau Next One s'inscrit dans le cadre d'une campagne multi-canal : affichage dans les vitrines des 188 agences du Crédit Agricole Languedoc, affichage urbain, dispositif digital à l'occasion de la Fête de la musique puis les jours suivant les résultats du bac, dispositif sur les réseaux sociaux (filtre Snapchat dédié pour fêter les résultats du bac, cadeaux à gagner sur Facebook, sur Instagram, etc.), ainsi qu'une présence sur les tables de bar du Café Riche de Montpellier.

Ci-dessus, les deux visuels de la campagne :
« Pouvoir gagner 80€ en bons d’achat grâce à ton diplôme » (création BETC)
« Avec notre prêt étudiant, osez réaliser vos projets » (création interne)

Etre présents dans les lieux de vie qui font le quotidien des jeunes est primordial. On sait que les jeunes ne passent pas souvent dans leur banque, alors que dans le même temps ils sont demandeurs d’infos sur les services qui leurs sont dédiés.
Joane Dijol, Responsable Communication du Crédit Agricole Languedoc

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

Tags :

Partager cet article :
Retour