Blog > Campagne Client

Les COMPAGNONS DU DEVOIR en campagne avec NEXT ONE

il y a 8 ans

Pour gagner en affinité et proximité avec leur cœur de cible, Les Compagnons du Devoir ont choisi pour la première fois le réseau d’affichage Next One.

Les Compagnons du Devoir ont choisi Next One pour promouvoir leur opération « Avec ou sans le Bac ». Ils organisent des journées d’informations les  8, 9, 13, 20 et 27 juillet sur tout le territoire destinées à sensibiliser celles et ceux encore indécis quant au choix de leur orientation à la rentrée 2016/2017.

La campagne s’affiche du 7 au 20 juillet sur 1060 faces dans des lieux de sorties (bars, restaurants, bowlings, clubs, etc.) de 27 villes en France parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes, Strasbourg, etc.

Spécialistes de l’alternance et de la mobilité, les Compagnons du Devoir proposent des parcours de formation accessibles aux jeunes avec ou sans le Bac.

Chaque année, ils forment ainsi près de 10 000 personnes dans 29 métiers (du CAP à la licence) de 6 filières : aménagement et finition, bâtiment, métiers du goût, matériaux souples, métallurgie-industrie, métiers du vivant.

Afin d’aider le plus grand nombre de jeunes dans leurs réflexions et orientations professionnelles, ils organisent des journées d’information le vendredi 8 juillet, le samedi 9 juillet et les mercredis 13, 20 et 27 juillet de 9h30 à 17h30 dans 40 Maisons réparties en France.

Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la campagne de recrutement et de sensibilisation « Un métier pour #deuxmains avec Les Compagnons du Devoir » initiée en novembre 2015.

Cette année nous avons émis le souhait de profiter des résultats du bac pour potentiellement viser les jeunes qui sont encore dans l’incertitude. L’objet de nos actions de communication et de celle-ci en particulier est de promouvoir les métiers manuels (et particulièrement ceux pour lesquels nous avons d’importants débouchés sans profils en face comme la couverture, la plomberie ou encore la maçonnerie), le parcours et le compagnonnage. Ce qui nous intéressait dans cette campagne Next One, c’est la visibilité inattendue qu’elle propose : les jeunes qui vont venir dans ces lieux de rencontres pour fêter leurs diplômes ne s’attendent peut-être pas à voir cette information là, à ce moment là, dans cet endroit là. C’est l’occasion pour nous de nous adresser à eux en leur proposant une opportunité, particulièrement pour ceux qui n’ont pas encore arrêté leur choix pour la rentrée.

José Fonseca, Responsable du Service Communication Les Compagnons du Devoir et du Tour de France
Compagnons_du_devoir
Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour