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LES PAYS DE LA LOIRE choisissent NEXT ONE pour leur communication de proximité

il y a 12 ans

Deux campagnes avec les Pays de la Loire

Le Conseil Régional des Pays de la Loire a choisi le réseau Next One pour promouvoir la saison 2 de son Pack 15-30, un programme qui réunit sur une même plateforme web l’ensemble des aides régionales en faveur des jeunes ligériens de 15 à 30 ans.

La campagne est visible jusqu’au 27 septembre sur 550 faces dans les toilettes des bars et restaurants de Nantes, Le Mans, Angers, La Roche sur Yon, Laval et Cholet.

La Région reconduira également Next One en octobre pour augmenter la présence à l’esprit de Destinéo – son site d’information multimodale sur les transports publics de la région –, auprès des usagers.

Deux campagnes d’information successives en région pour Next One qui confirment l’étendue de son réseau et la pertinence de son support pour être toujours au plus près des besoins des annonceurs.

Un média de proximité, pour une communication axée services

A l’occasion de la rentrée, la Région des Pays de la Loire renouvelle Next One pour promouvoir la saison 2 de son Pack 15-30, un programme doté d’une plateforme web qui centralise l’ensemble des dispositifs régionaux mise en place pour faciliter les conditions de vie des jeunes Ligériens en matière de logement, de transport, de santé ou de culture.

Le dispositif, qui s’est enrichi pour la saison 2 d’un « Pass prévention contraception » et d’un « Pass 1re installation » (soit une aide financière pour accompagner les jeunes à s’installer dans leur premier logement) bénéficie d’une campagne à découvrir sur le réseau Next One jusqu’au 27 septembre.

La Région explique :

La Région choisit le réseau Next One lorsque elle a une communication d’information axée services, comme pour le Pack 15-30 qui, en l’occurrence, propose tout un dispositif d’aides pour favoriser l’autonomie des jeunes. Par ailleurs, le réseau Next One est très affinitaire sur notre cœur de cible, les jeunes (un argument de taille lorsque l’on sait que la Région des Pays de la Loire est la 4ème académie de France par sa population scolaire, ndr), il nous permet d’aller toucher les jeunes dans leurs lieux de vie. Notre communication gagne ainsi en ciblage et proximité. Enfin, c’est un très bon média de complément qui a toute sa place dans le cadre d’une communication plurimédia. Ainsi, pour cette campagne, le dispositif Next One s’accompagne d’affichage (traditionnel et libre), de spots radio ainsi que d’une campagne virale sur les réseaux sociaux.

Un support efficace ancré dans le quotidien du public

Certains de ces critères ont également conduit au choix du réseau Next One pour la campagne Destinéo (du 4 au 17 octobre sur 550 faces). La Région continue :

Tout comme pour le Pack 15-30, on est avec Destinéo sur une communication de services. Le site (www.destineo.fr), qui existe depuis 6 ans permet de prévoir un voyage d’adresse à adresse, en donnant tous les horaires des réseaux de transport collectifs. Communiquer sur le réseau Next One nous permet de promouvoir les améliorations du site et les nouveaux réseaux de transport que nous intégrons au fur et à mesure. Tout comme pour le Pack 15-30, le support Next One permet de répondre à des objectifs de visibilité et de recrutement : informer les Ligériens de l’existence de ces outils et faire en sorte qu’ils soient de plus en plus nombreux à s’en servir. Si le choix du support a pu étonner lorsque nous avons commencé à communiquer sur le réseau Next One il y a environ un an, c’est un média avec lequel nous sommes de plus en plus à l’aise, car il est efficace : il est ancré, de par son lieu, dans le quotidien des gens, comme le sont nos axes de communication. Il ajoute donc de la crédibilité à nos actions de communication de service.

Présent partout en France, le réseau Next One permet ainsi de mettre en place des  dispositifs ciblés, au niveau local.

En Bretagne et dans les Pays de la Loire, Next One dispose de 1800 panneaux dans 17 villes, 2 parcs des expos (Rennes Aéroport, Parc des expositions de Tours), ainsi qu’au Stade du Moustoir.

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Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

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