Blog > Team

MANON CHALANSONNET, Assistante Ressources Humaines

il y a 7 mois

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Manon, j'ai 22 ans. Je suis en deuxième année de Master en Management des Ressources Humaines à l'IPAC sur le Bourget du Lac. Depuis février, je suis en alternance en contrat d'apprentissage chez Next One.

Je suis impliquée dans la cause animale et environnementale, j'y consacre quotidiennement pas mal de mon temps. J'aime également passer des moments avec mes amis.

Que fais-tu chez Next One ?

Je suis Assistante RH pour Next One : je m'occupe essentiellement de la paye des afficheurs et de missions diverses. Je suis en collaboration avec la Comptable de la société qui me forme continuellement sur la gestion administrative.

Ce qui me plait c'est les responsabilités que l'on me donne et la diversité de mes missions. Je peux être force de proposition en étant encouragé par la direction, c'est super valorisant.

Je n'ai pas le sentiment d'être une "simple étudiante" mais bien une salariée à part entière dans la société. Ils sont réellement impliqués dans mon évolution.

Pourquoi Next One ?

J'ai donc souhaité faire mon alternance chez Next One en parallèle de mes études. J'ai tout de suite compris qu'il y avait une réelle opportunité pour moi d'y travailler car c'est une entreprise à taille humaine, où de nombreuses possibilités peuvent être faites en termes de RH.

Il y a une ambiance très dynamique, plaisante ainsi qu'une bonne cohésion d'équipe. Les personnes avec qui je travaille quotidiennement sont à l'écoute et m'aide à progresser. J'apprends énormément sur le plan professionnel et personnel, Next One me fait grandir. Ce qui est pour moi très encourageant pour mon avenir professionnel.

Les toilettes et toi ?

Je sors pas mal avec mes amis dans les bars aux alentours de Chambéry et je vois quotidiennement dans les sanitaires, les panneaux de Next One. Je trouve ça impactant et j'ai toujours été curieuse de lire les publicités dedans. Je trouve le support de communication original et innovant. Du coup, ça m'a amené à penser que la société était original également, et c'est peu de le dire !

C'est avec plaisir que je viens au travail le matin, je m'y sens vraiment bien.

Retrouvez Manon Chalansonnet sur Linkedin.
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
Partager cet article :
Retour