Blog > Patrimoine

Next One pose ses panneaux à l’Arena du Pays d’Aix

il y a 7 mois

Un site multifonctionnel riche et varié

L'Arena du Pays d'Aix se trouvant à Aix en Provence, est LA salle de référence en PACA. Elle dispose d'une capacité d'accueil de 10 500 places avec une superficie de plus de  10 000 m². Le site a été créé en 2017 et appartient au groupe Lagardère.

L'Arena du Pays d'Aix est une salle multifonctionnelle accueillant concerts, spectacles, manifestations sportives, salons, séminaires et autres évènements privés.

Il est composé d'une grande salle avec une fosse d'une surface de 2 430 m² soit la capacité d'accueil de 7000 personnes ; de 3 salons pouvant accueillir 450 personnes pour un cocktail et 300 personnes pour un diner ; d'une coursive de 2 390 m² pouvant accueillir 1800 personnes, d'un parvis extérieur de 3 000 m² et d'une salle annexe idéale pour les entrainements sportifs. L’Arena du Pays d’Aix propose également aux visiteurs un espace de restauration.

Cette enveloppe protectrice, de rubans d’aluminium, reflètent les abords du site et les humeurs du temps. Allégorie de l’énergie, du mouvement, à la recherche du geste parfait, elle est porteuse d’une identité, c’est une icône. Au cœur d’un dispositif territorial, cet écrin fonctionnel, modulable et évolutif, contribuera, par sa valeur iconographique au rayonnement de la Métropole Aix-Marseille.

Christophe Gulizzi, Architecte de l'Arena du Pays d'Aix

Un véritable palais des sports

Le Pays d'Aix Université Club handball en est le club résident.

Depuis Octobre 2017, le club joue à l'Arena dans le but de s’immiscer dans le Top 5 et de participer à une compétition européenne dès que possible.

Dotée de gradins rétractables, d’un large plateau d’évolution pour une plus grande modularité, cette salle offre 17 configurations différentes selon l'évènement. L'Arena est capable d'accueillir des compétitions sportives de niveau national ou international : de handball, de basketball, de volleyball, de boxe, de tennis etc...

On y retrouve également de grands artistes : musiciens, comédiens, humoristes, danseurs, etc. Ils ont de belles références telles que Gad Elmaleh, Le Lac des Cygnes, Dadju, Le plus grand cabaret du monde,  Casse-Noisette, Vianney, Vitaa & Slimane ...

L'Arena accueille également des salons telles que le salon Studyrama ou encore celui de l'APEC.

Notre régie publicitaire indoor à l'Arena Pays d'Aix

Next One dispose désormais de 212 panneaux répartis dans l'ensemble de la structrure.

Ce nouveau partenariat est une nouvelle formidable pour nous. L'Arena d'Aix en Provence, qui a un peu plus de 3 ans,  s'est directement imposé comme une des structures phares de notre région et va devenir de plus en plus dominante dès la reprise de l'activité évènementiel. C'est LA salle des temps modernes, capable d'adapter sa configuration à tous types d'évènements, accueillant les principaux spectacles de notre région, sans oublier les matchs de ligue professionnelle de handball, qui gagne toujours un peu plus le cœur des aixois et des marseillais.

Dans la continuité d'asseoir notre présence sur tous les lieux premiums Français, il était inenvisageable de ne pas être présent dans ce lieu.

En centralisant un public venant de tous le département des Bouches-du-Rhône et aussi les départements voisins, il sera un outil de visibilité incontournable pour nos clients, avec une capacité pouvant aller jusqu'à 10 000 personnes.

C'est aussi une superbe opportunité de pouvoir amorcer cette première collaboration avec le groupe Lagardère et je remercierai jamais assez Louise Guillemot et Yasmine Benzaïda d'avoir porté notre projet jusqu'à sa finalisation à bout de bras malgré les perturbations sanitaires !

Guillaume LAMOULIE, Manager Commercial de la zone PACA chez NEXT ONE

 

 

Dans la région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, Next One dispose de 2 400 panneaux répartis dans 1000 lieux de vie sur 34 villes.

Next One possède un large réseau évènementiel : le Stade Vélodrome, les Zénith de ToulonLe Palais Nikaïa de Nice, Le Silo de Marseille, La Chaudronnerie de la Ciotat et désormais l'Hippodrome Côte d'Azur.

Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme : Action Automobile, Kéolis Pays d'Aix, Keep Cool, Casino Partouche, le Département Bouche du Rhône, Arkose, la Mairie de Nice, l'EFS, la Maaf, Euro Repar et bien d'autres...

 

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
Partager cet article :
Retour