Blog > Patrimoine

NEXT ONE pose ses panneaux aux ZÉNITH DE NANTES

il y a 8 ans

L'impact du Zénith de Nantes

Next One vient de remporter le contrat d’affichage indoor du Zénith de Nantes Métropole. 2ème Zénith de France derrière celui de Paris en termes de fréquentation.

Le dispositif développé comprend 101 panneaux publicitaires installés dans les toilettes de la salle de spectacles. De format A3, ils sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des WC.

Situé à Saint-Herblain, dans la banlieue Ouest de Nantes, le Zénith de Nantes Métropole a une capacité de 9000 places.

Il se hisse au 2nd rand national derrière le Zénith de Paris en termes de volume d’activités et de fréquentation. En effet, il recense 1,2 million de spectateurs depuis son ouverture en 2006.

C’est par ailleurs la première salle de spectacles de province.

salle_zenith_nantes

Cette nouvelle signature conforte le pari que nous avons fait il y a 16 ans lorsque nous avons lancé le concept de l’affichage indoor en France. Le pari de l’hyperciblage comme atout différenciant pour la communication des marques. Depuis 16 ans les annonceurs plébiscitent notre support pour son aptitude à les aider à délivrer le bon message à la bonne personne. Et cela va être encore plus vrai avec la digitalisation de notre réseau que nous entreprenons actuellement. Cette nouvelle signature nous permet par ailleurs de renforcer notre maillage en région Pays de La Loire pour offrir encore plus de puissance à notre support et multiplier les opportunités de communication de nos annonceurs.

Guillaume Vaillant, co-fondateur de Next One

Un réseau efficace et national

Pour rappel, le réseau Next One est composé de 25 000 panneaux répartis à travers 5000 lieux de sorties de 120 agglomérations françaises. Le réseau est notamment déployé au Stade de France ou encore dans les enceintes de Viparis (Paris expo Porte de Versailles et Villepinte).

Next One a amorcé la digitalisation de son réseau en équipant ses panneaux publicitaires de la technologie Beacon.

Cette digitalisation s’est accompagnée de la création d’une régie publicitaire permettant aux annonceurs de diffuser du contenu. Et cela de manière extrêmement précise aux mobinautes se rendant dans les 5000 lieux du réseau.

Dans la région Pays de la Loire, Next One dispose de 820 panneaux. Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme L’Aéroport de Nantes, Semitan, TER Délégation Régionale Pays de Loire, Conseil Régional des Pays de la Loire, l’IMIE, etc.

 

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour