Blog > Patrimoine

NEXT ONE remporte 14 salles du GROUPE VEGA

il y a 8 ans

La collaboration avec le leader de l'exploitation de salles

Next One vient de remporter l’affichage indoor exclusif de 14 équipements du réseau Vega.

Parmi ces nouveaux venus, 4 zéniths (Strasbourg, Nancy, Rouen, Limoges), 1 parc expo (Les Docks Café au Havre), 4 salles de spectacle, 4 salles multi-fonctionnelles et 1 équipement sportif disséminés sur l’ensemble du territoire.

Le nouveau dispositif de 1450 faces permettra de toucher plus de 2 millions de spectateurs.

Société leader en France de la gestion d’équipements événementiels multi-fonctionnels, Vega a été créée en 1995 pour intervenir sur le marché des Délégations de Service Public d’équipements sportifs, culturels, événementiels et de loisirs, pour le compte de tiers (collectivités locales et territoriales, investisseurs publics et privés, etc.).

Aujourd’hui filiale « Spectacles » de Fimalac, Vega compte au total 26 équipements implantés dans 13 des 22 régions françaises.

Parmi ses équipements, le Zénith de Strasbourg (100 événements et 329 000 spectateurs annuels), le Zénith de Rouen (93 événements et 250 000 spectateurs annuels), le parc des expositions – Le Phare – de Chambéry Métropole (83 événements et 218 000 spectateurs annuels), la salle de spectacles niçoise Le Palais Nikaïa (72 événements et 170 000 spectateurs annuels)… mais aussi des salles plus confidentielles comme le Silo de Marseille.

Des équipements qui accueillent à la fois des manifestations sportives (le Rallye de France Alsace 2013 (WRC), les Jeux de la Francophonie, etc.) ou culturelles (les tournées de Patrick Bruel, d’Indochine ou encore la comédie musicale Robin des Bois) d’envergure, ainsi que des événements plus orientés sur la découverte de talents en devenir.

Ces lieux accueillent par ailleurs une trentaine de clubs sportifs résidents, dont 4 équipes professionnelles (SPO Rouen Basket,  Chambéry Savoie Handball, etc.)

zenith-strasbourg-salle-concert

La valeur ajoutée du réseau NEXT ONE

Le dispositif développé par Next One est constitué de 1450 panneaux installés dans 14 salles du réseau Vega, soit :

-4 zéniths (Nancy, Rouen, Limoges et Strasbourg),
-4 salles de spectacles (Le Palais Nikaïa et le Nikaïa Live à Nice, le Silo de Marseille),
–4 salles multi-fonctionnelles (Le Phare Chambéry Métropole, les Arènes de Metz, l’Arena SC Liévin et les Docks Océane au Havre),
-1 parc des expositions (les Docks Café au Havre)
-et 1 équipement sportif (la Patinoire de Bordeaux).

Rappelons que le Kindarena (138 panneaux), également géré par Vega avait déjà été implanté par Next One en janvier 2013.

Ces 14 sites représentent 850 événements annuels et permettront de toucher plus de 2 millions de spectateurs.

Implantés tout au long de l’été, seule la Patinoire de Bordeaux et  l’Arena SC Liévin, actuellement fermés pour travaux restent à équiper.

 

Un dispositif complet pour toucher une cible « out of home » et prescriptrice

Cette signature permet à Next one d’étoffer 4 de ses réseaux phares (« culture », « sport », « parc expos », « stades »), et offre aux marques un dispositif complet pour aller toucher une cible complémentaire à celle du réseau cafés / restaurants développé par l’afficheur.

Ce contrat renforce notre dispositif dans des lieux à fort passage, permettant aux marques d’approcher une cible de consommateurs actifs, à haut pouvoir d’achat, sensibles à la musique, au spectacle ou au sport. Une cible prescriptrice qui, en se rendant dans un zénith ou  une salle de spectacles, est elle-même ancrée dans une démarche du « out of home ». Une cible intéressante donc, pour les marques, habituellement difficile à identifier et à atteindre et résolument complémentaire à celle que l’on peut rencontrer dans notre réseau cafés / restaurants .

Guillaume Vaillant, Directeur associé de Next One

 

Une large palette de lieux pour une meilleure segmentation

Le profil varié des salles du réseau Vega en matière d’offre ou de taille accroît d’autant les possibilités pour l’afficheur – et donc les marques – de segmentation et d’hyperciblage.

Nous sommes fiers de nous associer à Vega car leur réseau correspond en tous points à notre volonté d’être à la fois présents dans des salles à grande infrastructure orientées souvent sur la tournée de grands artistes nationaux et/ou internationaux, tout comme dans des salles plus confidentielles, plus axées sur la découverte de nouveaux talents et la promotion de scènes émergentes. Nous le voyons déjà sur nos autres salles parisiennes du réseau Next One, le public fréquentant un Paris-Bercy ne sera pas le même que celui se rendant à L’Olympia. Nous associer à Vega, c’est pouvoir offrir aux marques, en région, cette possibilité de s’adresser à ces deux types de cibles, distinctes, avec le lieu le plus adéquat (1 cible, 1 lieu). Ainsi, si nous prenons l’exemple de la région Provence-Apes Côte d’Azur, nous pouvons désormais parler aussi bien à un public plus familial d’un Palais Nikaïa, qu’à un public peut-être plus pointu d’un Nikaïa Live.

conclut Guillaume Vaillant,
Metz_-_Les_Arènes_-_Ensemble
Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour