Blog > Campagne Client-Team

Next-One se mobilise pour la journée mondiale des toilettes.

il y a 1 an
pexels-nina-hill-9239872-2

L’accès aux toilettes n’est pas un luxe, c’est un droit humain.

La journée mondiale des toilettes a été créé en 2001 pour mettre en lumière un fait grave et pourtant souvent méconnu : 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à des toilettes dans le monde. Un manque d'hygiène et d'assainissement qui cause la mort de 2 millions d'enfants chaque année.

En France aussi il existe de fortes disparités territoriales en ce qui concerne les accès aux toilettes publiques. Une problématique particulièrement préoccupante pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin), mais également pour l'ensemble de la population.

 

La journée mondiale des toilettes, un événément annuel pour marquer les esprits.

L'association AFA Crohn RCH France est l'unique association en France dédiée aux maladies inflammatoires de l'intestin et reconnue d'utilité publique. Elle a plusieurs missions : financer la recherche pour tenter de guérir un jour la maladie, informer les populations et soutenir les malades auprès des décideurs politiques et de santé.

La journée mondiale des toilettes qui a lieu chaque année le 19 novembre est l’occasion pour l'AFA de se mobiliser pour défendre l'accès aux toilettes et briser les tabous à ce sujet. Espace public, centres-villes, écoles, transports : des toilettes doivent être créés pour l'ensemble de la population.  Une problématique d'intérêt général qui a poussé l'AFA à lancer la pétition "Urgence Toilettes" pour interpeller les politiques à améliorer l’hygiène et l'accès aux sanitaires publiques dans chacune des villes de France.

Affiche_afa

Next-One et l'AFA s'associent pour faire passer le message.

En tant que leader de l'affichage publicitaire dans les sanitaires en France, Next-One est particulièrement touché par la cause de l'AFA et renouvelle cette année encore son soutient à l'association.

Pour sensibiliser le grand public à cette cause, Next-One met a profit sa notoriété au sein de ce lieu de communication peu banal. Cette campagne de communication a été affichée dans de nombreuses villes de France afin de diffuser le message au plus grand nombre et ce au niveau national.

50
4
IMG_9929
IMG_9945(1)

Next-One soutient de nombreuses associations chaque année.

Chaque année pour la journée mondiale des toilettes, Next-One met à profil son large réseau national pour soutenir de nombreuses associations.

L'affichage de ces campagnes de sensibilisation permettent de mettre en lumière des associations telles que Coalition Eau, Action contre la Faim ou encore Secours Islamique, avec pour seul objectif : interpeler le public et le gouvernement pour rappeler l'urgence d'agir sur ce sujet souvent méconnu.

Partager cet article :
Retour