Blog > Patrimoine

NEXT ONE s’offre l’OLYMPIA

il y a 8 ans

Un dispositif impactant dans une salle emblématique

Next One vient de remporter le contrat d’affichage indoor de L’Olympia. Le dispositif, qui comprend 33 panneaux installés dans les toilettes de la mythique salle de spectacles parisienne, permettra de toucher jusqu’à 2500 personnes lors de chaque événement.

Un endroit qui fait trembler les plus grands et attise l’envie des débutants ! 

L'olympia

Plus ancien music-hall de Paris encore en activité*, L’Olympia de Bruno Coquatrix accueille, depuis 1954, les plus grands.

D’hier et d’aujourd’hui. De demain aussi puisque c’est souvent la première salle qui accueille les artistes internationaux en France lorsqu’ils débutent.

De la chanson française (Barbara, Brassens, Brel, Ferré, Aznavour, Goldman, Katerine, etc.) du rire (Coluche, Florence Foresti, Anne Roumanoff), du jazz (Al Jarreau BB King, Barbara Henricks), du rock (Les Beatles, les Rolling Stones, Bryan Ferry, BB Brunes, Lady Gaga) et bien d’autres encore.

Soit à date 1271 artistes sur 16322 représentations, auxquels s’ajouteront (entre autres) cette année Grand Corps Malade, Dick Rivers, Gérald de Palmas, Stéphane Guillon ou encore Justice et Amon Tobin pour les musiques actuelles. Sans oublier le gigantesque Bal de l’Olympia, le 14 janvier prochain.

Le réseau d’affichage développé par Next One dans ce lieu de découverte mythique comprend 33 panneaux répartis dans les 2 blocs sanitaires hommes et femmes.

Un dispositif qui permettra de toucher environ 750 000 personnes sur 300 spectacles par an**. Le premier annonceur à inaugurer le dispositif est le guide de sorties en ligne Apéro Resto Disco.

 

La salle de concert

Etre associé à un lieu magique

Avec ce nouveau contrat, Next One confirme la puissance de son réseau et de son offre d’affichage ciblé dans les plus prestigieuses enceintes culturelles et événementielles en France.

Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne l’équipe de L’Olympia à l’occasion de ce nouveau contrat. Fiers de l’occasion qui nous est donnée de pouvoir rentrer dans ce lieu magique, chargé d’histoire, et qui fait partie du patrimoine culturel et émotionnel de chacun d’entre nous

Guillaume Vaillant, directeur-associé de Next One.

 

*Si le nouvel Olympia date de février 1954, la salle à la célèbre façade rouge fut érigée pour la première fois en 1888

**L’Olympia accueille, par spectacle, 2000  personnes en configuration « assise » et jusqu’à 2500 en configuration « debout »

 

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour