Le Casino Plein Air, basé sur la Ciotat, a ouvert ses portes en 2017 dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, proche de Marseille. Il fait partie du groupe de divertissement Partouche. Il figure dans le top 10 des casinos les plus stylés du monde. En effet, il est constitué de différentes structures en forme de champignons de différentes couleurs. Il possède également une piscine extérieure en forme de trèfle, des restaurants, des animations, un jacuzzi, un terrain de pétanque, une table de ping-pong, des baby-foot... Des activités et une décoration qui ne passent pas inaperçus et rendent la structure un lieu d'exception !
On y retrouve un peu plus de 200 machines à sous, des jeux de tables comme le poker, la roulette et le blackjack. Le Casino vous accueille tous les jours dans une ambiance remarquable, où passion du jeu et loisirs s'épousent à merveille. C'est désormais un spot de jeux favori des azuréens.
De nombreuses animations sont proposées, tout au long de l'année, afin d'offrir une expérience fun dans l'air du temps avec la digitalisation :
Le Casino a réservé 100 panneaux à l'année, dédiés à leur campagne de communication. Une rotation de plusieurs visuels tournent sur l'année qui mettent en avant de nombreux événements : l'annonce de nouveaux espaces de jeux, des jeux concours, des soirées à thèmes...
Actuellement, un grand jeu concours est affiché dans notre réseau pour gagner une Tesla Model 3 : une participation qui se déroule à la borne player à l'entrée du casino pour un tirage au sort le 31 Octobre !
Il souhaite développer leur visibilité auprès du grand public en communiquant quotidiennement avec le réseau d’affichage Next One.
Leurs affiches publicitaires sont riches en couleurs : une image jeune, fun et dynamique. Ils mettent en situation leur mascotte "Joss" ou encore "le chef du village", comme ils le surnomment, qui s'occupe de toute la partie animation. Il divertit les clients dans un univers autre que le jeu avec sa joie et sa bonne humeur.
Des visuels attrayants dont nous sommes fières de diffuser, en voici quelques exemples :
Ils sont positionnés dans 5 villes de la région PACA : à la Ciotat, à Cassis, à Saint-Cyr-sur-Mer, à Aubagne et à Marseille. Ils sont présents dans des lieux de vie (cafés, bars, restaurants, salles de sport...) adaptés à leur cible. Ils sont également affichés au Zénith de Toulon et au Silo à Marseille ,notamment lors de concerts, spectacles, show qui touche le grand public.
Next One a fait une belle sélection d'établissements coups de cœur de ces villes pour mettre en avant leurs visuels. En voici quelques exemples :
Ces établissements prestigieux permettent de toucher une cible dépensière mais également une cible jeune qui voit les casinos comme un monde "fermé" ou trop premium. Le Casino organise et anime un maximum d'évènements afin de démocratiser ce lieu pour tous les publics.
Quel était l'objectif de communication et la cible de vos campagnes de communication ?
Ce partenariat avec Next One a plusieurs vocations : nous créer de la visibilité et ainsi du trafic mais aussi toucher une cible sur des zones adaptées à nos besoins. On cible un spectre plus large qui n'est pas forcément que les joueurs, mais aussi le grand public avec nos différents événements.
Pourquoi choisir de collaborer avec Next One ?
La collaboration avec Next One s’est faite par une relation commerciale de confiance avec les acteurs concernés, notamment Guillaume Lamoulie (Manager Commercial de la zone PACA) : Il s’agit de quelqu’un de dynamique et très réactif, tout ce qu’on aime ! La disponibilité de nos partenaires reste un point important dans notre secteur où l’activité et les attentes clients évoluent rapidement. Un schéma de confiance s’est instauré entre nous et je n’ai jamais été déçu. De plus Next one faisait partie d’un des nombreux partenaires du Groupe Partouche.
Pourquoi ce choix d'un contrat d'exclusivité annuel ?
On a privilégié un contrat annuel car il est adapté au fait que l'on a de nombreux événements tout au long de l'année, sur lesquels on souhaite communiquer. Cela évite également des démarches commerciales répétées, ce qui est pour nous un gain de temps. Le point le plus important sur notre partenariat, c'est également d'avoir un listing prédéfinis des établissements dans lequel nos campagnes seront affichées sur l'année. Ces emplacements stratégiques nous permettent d'obtenir la visibilité que l'on souhaite au bon endroit et au bon moment.
Conclut David Sebag,
Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
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