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PLUG’HEUR développe sa notoriété auprès des jeunes grâce à NEXT ONE

il y a 3 ans

Une campagne publicitaire aux médias diversifiés

Plug'Heur est le premier service de batteries externes pour smartphone en libre-service. Grâce à leur application et aux 80 stations dans Bordeaux, il n'est plus nécessaire de se soucier de sa batterie : l'utilisateur peut localiser une station, scanner et louer une batterie externe avec câbles intégrés.

Encore mieux, il peut rester mobile : il n'a qu'à ramener la batterie dans l'une de leurs stations après son utilisation.

Plug'Heur souhaite développer leur notoriété auprès des jeunes en communiquant pour la première fois avec le réseau d’affichage Next One.

L'objectif de cette campagne était de faire connaître notre service auprès de tous les étudiants et jeunes actifs bordelais. Nous avons multiplié les actions ce mois-ci : marketing digital, distribution de flyers, événements sur les campus. Compléter ces actions avec des affichages proposés par Next One rentrait parfaitement dans notre objectif qui était d'acquérir 5000 utilisateurs sur le mois de septembre.

Emile GRANVEAU, Co-Fondateur de Plug'Heur

Une campagne hyperciblée grâce au réseau Next One

Plug'Heur a réalisé une campagne d'affichage pour promouvoir leur service de batteries externes :

La campagne a été affiché du 3 septembre au 16 septembre sur 60 faces dans des lieux de sorties (bars, restaurants, clubs, salles de sport, etc.) sur Bordeaux.

Le réseau Next One permet d'hypercibler la communication de Plug'Heur dans les lieux  de sorties de leur cible, les jeunes :

Nous voulions principalement cibler les étudiants et les jeunes actifs, ceux qui sont toujours dehors et qui tombent en panne de batterie régulièrement.

Étant moi-même un étudiant, je passe pas mal de temps dans les bars et avait déjà vu ces affiches. Lorsque nous avons discuté avec mes associés de cette solution, un nom m'est venu à l'esprit "Next One". En effet ma mémoire était bonne, j'ai alors directement contacté Guillaume Vaillant, directeur Next One, avec qui nous nous sommes très bien entendus.

Next One dispose de très nombreux emplacements qui permettent de toucher la cible désirée dans des lieux très reconnus et affluents.

Emile GRANVEAU, Co-Fondateur de Plug'Heur

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print.

Plug'Heur a communiqué via un visuel print sur 60 panneaux d'affichage répartis dans la ville de Bordeaux :

Plugheur

Un partenariat en adéquation avec nos valeurs

Plug'Heur est une start-up jeune et dynamique qui propose un concept innovant, avec qui nous sommes fiers de collaborer !

Suite aux différents échanges avec Guillaume, j'ai beaucoup apprécié ses différents gestes pour qu'une petite startup comme Plug'Heur puisse avoir accès à ce type de campagne. Il a été très compréhensif et nous a beaucoup aidé pour mener à bien cette campagne.

Toute l'équipe a joué le jeu en nous faisant différentes remarques concernant notre visuel. Les échanges ont été très réactifs, la mise en place a été très rapide : devis signé le lundi, affiches en place le jeudi !

Next One a une communication très fluide et efficace ainsi qu'une équipe très professionnelle qui nous a aidé à mettre en place une campagne marquante auprès de notre cœur de cible.

Emile GRANVEAU conclut,

Dans la région Nouvelle Aquitaine, Next One dispose de 890 panneaux répartis dans 220 lieux de vie sur 9 villes (Bordeaux, Poitiers, Limoges, Niort, La Rochelle, Bayonne, Pau, Biarritz et Anglet).

Un réseau qui a déjà séduit de nombreux annonceurs comme : Arkose, Amos, la Maaf Prévention et Sécurité, Santé Publique France, Kéolis Bordeaux, Crédit Agricole Aquitaine, Conseil Régional Aquitaine, Préfecture de la Gironde, EFS Aquitaine, Citiz, TER, Cultura Bordeaux, European Homes, Car Cover, NRJ Aquitaine ...

 

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
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