Blog > Campagne Client

Prévention Maaf repart en campagne avec Next One

il y a 3 ans

Une campagne de prévention marquante

MAAF Assurances est une mutuelle d'assurance française dont le siège se situe à Niort dans les Deux-Sèvres. Elle est une des trois enseignes constituantes de Covéa, une SGAM (Société de groupe d'assurance mutuelle) regroupant également MMA et GMF.

Prévention MAAF a choisi NEXT ONE pour sa campagne d’été de prévention des dangers de l’alcool au volant.

Depuis plusieurs années maintenant, MAAF collabore avec nous en consacrant deux temps forts - la période estivale et la période de Noël  - pour partir en campagne sur ce thème qui lui tient particulièrement à cœur.

Ce partenariat noué entre NEXT ONE et MAAF est efficace, et les campagnes de sensibilisation de Prévention MAAF toujours percutantes.

La récente réouverture des lieux de vie (bars et restaurants) post-confinement constitue une réelle opportunité pour sensibiliser le public aux dangers d’accidents de la route liés à la consommation d’alcool.

La période festive que constitue la coupe de l’Euro, souvent regardée à plusieurs dans les bars, est particulièrement propice pour une communication de grande envergure sur ce sujet.

Une campagne hyperciblée grâce au réseau Next One

La campagne de Prévention MAAF a été affichée du 10 juin au 7 juillet, soit 28 jours, sur 1 690 panneaux dans les lieux de sorties (bars, restaurants). Elle a été diffusée dans 63 villes de France mais également dans les Dom-Tom à la Réunion. Elle était présente sur Paris, Lille, Lorient, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence etc.

La campagne Next One s'insère dans le cadre d'un plan de communication omni-canal avec l'utilisation de support print. Les  panneaux publicitaires (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C.

Le réseau des bars et restaurants de Next One était le lieu idéal pour sensibiliser les fans du ballon rond à la consommation d’alcool car il draine un public captif.

Notre réseau permet à la communication de Prévention MAAF de toucher sa cible – prioritairement les Jeunes – là où ils se trouvent et où ils se regroupent. En effet, nous avons privilégié les établissements avec des écrans TV qui diffusaient les matchs de l'Euro.

Voici l'un des retours que nous avons eu d'un restaurateur où notre support de communication est présent dans son établissement :

Nous sommes heureux de pouvoir diffuser des messages de prévention dans notre établissement, qui sont également en rapport avec l'Euro. Avec la reprise de l'activité, il est important d'être prudent avec nos clients.

Un visuel créé spécialement par notre graphiste

Next One propose également à leur client, un service graphique où l'on peut créer vos futurs visuels en adéquation avec votre charte.

Les 3 dernières affiches de la Prévention MAAF ont été crées par nos soins.

Pour ce visuel, nous avons mis en avant l' application AlcooTel en reprenant leur slogan et leur charte, dans l'esprit festif de l'Euro.

 

MAAF_EURO_juin2021_A3

AlcooTel : une application majeure chez MAAF

A l'occasion de la Coupe de l'Euro, la Prévention MAAF souhaite promouvoir son application AlcooTel.

Lancée en 2009, et disponible sur iPhone, iPad, smartphones et tablettes sous Android (ainsi que sur CD pour les écoles), elle permet de transformer son smartphone en éthylotest.

Gratuite, l’utilisateur peut, en quelques clics, et après avoir indiqué quelques paramètres (sexe, âge, poids, taille, consommations), obtenir en temps réel une estimation du taux d’alcool dans le sang. Cela leur permet d'avoir l’heure indicative à laquelle la reprise du volant peut se faire en sécurité.

L’application affiche à date plus de 950 000 téléchargements.

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier
Partager cet article :
Retour