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Publicité aux toilettes : pourquoi la considérer comme un atout pour vos campagnes ?

il y a 4 mois

Si la publicité aux toilettes peut parfois surprendre, voire être considérée comme insolite, elle s’avère très efficace. Effectivement, les WC sont des lieux stratégiques pour communiquer efficacement et toucher son audience. Dans cet article, découvrez pourquoi la publicité dans les toilettes peut devenir un véritable atout dans votre campagne de marketing.

Les toilettes, un lieu idéal pour marquer les esprits 

Tout le monde, à un moment ou un autre de la journée, de la soirée, et même de la nuit, va aux toilettes. Il s’agit donc d’un lieu inévitable. Fréquenté par toutes les catégories socioprofessionnelles et par tous les âges, il devient alors une force au sein d’une stratégie de marketing. En effet, ce lieu que l’on peut considérer comme vital offre aux annonceurs un temps d’exposition incomparable avec 105 secondes pour les femmes et 54 secondes pour les hommes

Mais attention, toutes les toilettes ne se valent pas pour un annonceur. Par exemple, rien ne sert de louer un espace publicitaire dans les toilettes d’une boîte de nuit si votre objectif est de vendre des solutions pour les personnes âgées. Il faut donc veiller à ce que la fréquentation du lieu dans lequel vous souhaitez afficher votre publicité corresponde à votre cible. L’avantage, c’est qu’il y a des WC pratiquement partout, que ce soit dans des lieux publics ou privés, tels que des restaurants, des bars, des écoles ou encore des salles de sport.

Pour aller encore plus, loin, notre régie publicitaire indoor propose différents emplacements stratégiques au sein des toilettes afin de capter l’attention des personnes au meilleur moment.

Publicité dans les toilettes à proximité du lavabo

Premièrement, les espaces communs des WC, dédiés à attendre, puis se laver et sécher les mains, sont propices à capter l’attention. Dans le cas de l’attente, le cerveau est pour la plupart du temps disponible à recevoir de l’information, et dans le contexte du lavage et séchage de mains, il s’agit de l’un de rares moments où le téléphone n’est pas dans les mains des personnes.

Dans un second temps, nous offrons la possibilité aux annonceurs de d’afficher leur publicité dans les cabines et devant les urinoirs. Il s’agit d’endroits opportuns pour un taux de mémorisation élevé, car les affiches sont publiées directement face aux cibles, dans un endroit isolé et intime.

Dynamisez vos campagnes d’affichage dans les toilettes grâce au numérique

C’est indéniable, le digital révolutionne tout ce qui nous entoure, dont le marketing. Les panneaux d’affichage numérique ont fait leur apparition sur le marché et sont devenus, en peu de temps, des supports très performants. Associée à l’affichage indoor, la publicité au format numérique permet d’atteindre d’excellents scores en terme d’attention et de mémorisation. En effet, ce support captive encore plus que l’affichage traditionnel puisqu’il est dynamique et parfois interactif. Le DOOH (Digital Out Of Home) est ainsi devenu une opportunité à saisir pour des campagnes toujours plus efficaces. 

L’entrée des toilettes est par exemple un endroit idéal pour ce type de pratique publicitaire, surtout lorsqu’il y a de la queue.

panneaux digitaux Next-One

 

Misez sur une publicité décalée pour un impact plus important

Qu’il s’agisse de support traditionnel ou numérique, la diffusion de campagnes décalées ou marquantes est le meilleur moyen d’impacter encore plus vos cibles. En effet, pour être certain que les individus portent une attention particulière à votre campagne, il est préférable de se différencier, en misant par exemple sur l’humour ou sur de belles images. Pour cela, laissez place à votre imagination et à votre créativité, tout en vous mettant à la place des personnes susceptibles de se rendre dans les WC et de visualiser votre affiche.

Vous l’aurez compris, malgré le fait que les toilettes ne représentent pas le lieu auquel nous pensons en premier pour la diffusion d’une campagne publicitaire, il s’agit d’un endroit clé pour capter l’attention et marquer les esprits de tout type de cible. Alors, au cours de la création de votre prochaine campagne marketing, différenciez-vous et atteignez vos objectifs grâce à cette stratégie !

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