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Réseau Événementiel Next One : une opportunité de ciblage B to B et B to C

il y a 3 ans

La diffusion de campagnes marketing dans des lieux événementiels est très pertinente pour toucher des cibles spécifiques et potentiellement intéressées par une offre, un produit ou un service. Ce réseau s’adresse tant à des cibles professionnelles qu’à des particuliers, d’où son intérêt pour les annonceurs.

Découvrez comment le réseau événementiel Next One permet aux annonceurs d’obtenir de très bons résultats, notamment en ce qui concerne le taux de mémorisation et de retombées de campagnes. En effet, selon un sondage, 85% des personnes se souviennent du message communiqué grâce au wait marketing, à savoir communiquer auprès des cibles durant des moments d’attente, notamment aux toilettes.

Le réseau des parcs expositions et salons

Les parcs expositions représentent des lieux idéaux pour communiquer auprès de cibles diverses, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers. En effet, les différents événements qui se déroulent dans les parcs expo, dont les salons, peuvent s’adresser au grand public, mais aussi à des professionnels de divers secteurs. Il est alors judicieux d’y diffuser des campagnes, sur un ou plusieurs salons, en fonction des critères de vos cibles.

Un nombre important de panneaux sur l’ensemble du réseau

Cette offre est aujourd’hui composée de 19 parcs expositions dans différentes grandes villes françaises. Cela représente plus de 5 000 panneaux print et digitaux, pour un nombre de visiteurs annuels à hauteur de +20 millions de personnes. C’est ainsi l’occasion de diffuser vos campagnes dans des lieux très fréquentés et réputés tels que Portes de Versailles, Villepinte et Le Bourget à Paris, Eurexpo à Lyon ou encore dans un autre de nos 15 parcs partenaires en France . De la même manière, Next One vous offre la possibilité de communiquer pendant de prestigieux salons comme Pollutec et Sirha à Lyon, le salon Aéronautique et Spatial au Bourget ou Who's Next et le salon de l'Automobile à Porte de Versailles.

Le réseau est segmenté en plusieurs régions, il est alors possible de diffuser des campagnes d’affichage indoor au niveau national, régional ou localement, au sein d’une seule région ou même d’un unique parc exposition. A noter que certains grands événements comme le salon de l’Agriculture peuvent vous permettre de toucher un public national et international, tandis que d’autres événements comme le salon de l’Habitat à Chambéry toucheront davantage de locaux.

Des événements aux publics hétérogènes

Ces parcs expositions comptent chacun plusieurs dizaines d’événements par an adressés à des publics divers et variés. Cela offre un large champ des possibles aux annonceurs. En effet, ceux-ci pourront facilement sélectionner des événements qui attirent un public similaire à leur cible, tant pour le BtoB que pour le BtoC.

Le plus d’une campagne marketing indoor avec Next One, c’est que vos affiches ne seront pas ignorées en dépit de l’agitation des salons, puisqu’elles seront situées dans des lieux davantage propices à la mémorisation car vous n'avez rien d'autre à faire que de lire ce qu'il y a devant vous. De plus, les toilettes sont des lieux très fréquentés qui offrent un temps d'exposition très conséquent.

Le réseau d’affichage au sein des salles de concert françaises

Tout comme les parcs expositions, les salles de concert sont des lieux intéressants pour communiquer et diffuser des campagnes d’affichage indoor. Effectivement, ces lieux attirent régulièrement des flux importants de personnes aux profils divers. C’est pourquoi Next One propose aux annonceurs de s’y implanter le temps d’un événement ou sur une longue conservation (annuelle, trimestrielle, mensuelle ou hebdomadaire)

Un large réseau de salles de concert en France

Le réseau de salles de concert Next One est aujourd’hui composé de 24 salles de concert très prestigieuses. La régie publicitaire indoor vous offre par exemple la possibilité de communiquer au Zénith de Paris, au Zénith de Strasbourg, au Palais Nikaia à Nice, à l'Aréna d'Aix ou encore au Phare à Chambéry.

Une couverture large et un ciblage précis

Les salles de concert du réseau Next One représentent 2 400 faces et autant de possibilités d’affichage pour vos campagnes. De plus, la couverture de ce réseau événementiel est très large, puisqu’au total, plus de 1 400 événements ont lieu dans ces salles chaque année, ce qui représente plusieurs millions de visiteurs. Cela permet de toucher plus de 7 millions de visiteurs par an.

Tous ces événements attirent des publics variés à travers la France. Les jeunes, les actifs, retraités et familles sont des exemples de cibles susceptibles de se rendre à certains de ces événements. 

Ainsi, peu importe la zone géographique que vous souhaitiez couvrir grâce à votre campagne d’affichage, Next One vous permet de sélectionner les salles, mais également les événements qui sauront le mieux répondre à vos besoins.

Diffusez vos campagnes au sein de stades

Les stades peuvent constituer un atout pour les annonceurs souhaitant s’adresser à une cible sportive, mais pas seulement. Avec 8 lieux emblématiques, 3 500 panneaux d’affichage print, et plus de 250 événements, le réseau de stades Next One peut facilement booster les performances de vos campagnes d’affichage.

Des événements internationaux, nationaux comme locaux 

Les huit stades qui composent le réseau Next One sont : le stade de France à Paris, le stade Bollaert-Delelis à Lens, le stade du Moustoir à Lorient, le stade Saint-Symphorien à Metz, le Stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne, le stade Roazhon Park à Rennes, l'Hippodrome de la côte d'Azur et le célèbre stade Orange Vélodrome à Marseille. Certains stades accueillent seulement des événements locaux et nationaux, comme des matchs de football et de rugby, tandis que d’autres accueillent de grands événements internationaux comme des championnats et des concerts de grandes célébrités.

Cette diversification permet ainsi aux entreprises de segmenter le réseau et de communiquer uniquement auprès du public qu’elles souhaitent cibler. Par exemple, un magasin de sport implanté près de Lorient en Bretagne pourra choisir de communiquer uniquement pendant des événements sportifs au stade Moustoir, tandis qu’une marque de cosmétique pourra préférer communiquer pendant de grands concerts aux publics majoritairement féminins.

Le réseau événementiel Next One offre aux annonceurs la possibilité d’adapter leur campagne d’affichage à leurs besoins et attentes, tant en ce qui concerne le ciblage en BtoB qu’en BtoC. Il s’agit alors d’une très belle opportunité pour les entreprises de toute taille qui désirent communiquer auprès de cibles spécifiques, mais aussi pour celles qui souhaitent diffuser leur publicité au sein de lieux emblématiques. Le leader de l’affichage indoor s’assure ainsi de proposer un réseau toujours plus pertinent pour les entreprises qui ciblent les particuliers, mais aussi les professionnels, et d’offrir de belles performances à ses annonceurs, qu’ils souhaitent communiquer auprès de publics internationaux, nationaux ou locaux.

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