Blog > Campagne Client-Digital

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE : une prévention ciblée avec NEXT ONE

il y a 2 ans

Une communication ciblée

Santé publique France, l’Agence nationale de santé publique, a choisi le réseau d’affichage indoor Next One pour promouvoir sa campagne de prévention diversifiée à destination des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HSH).

Une campagne visuelle pour la prévention

4 visuels correspondant aux 4 modes de protection s’affichent jusqu’au 29 novembre sur 1 359 faces dans les toilettes de restaurants et bars gay / gay friendly de 38 grandes villes de France : « Ayez toujours un coup d’avance avec la PreP* », « Assurez vos arrières avec les préservatifs », « Vous pouvez tirer sans risque avec le TasP** » et enfin « Sauter sans filet ça peut arriver, pensez au TPE*** ».

Un ordre de priorité a été défini pour les lieux ne pouvant afficher la collection de 4 visuels.

Pour ce deuxième volet de sa campagne ‘prévention diversifiée’, Santé publique France a ainsi choisi de s’adresser spécifiquement aux HSH de plus de 18 ans et ce quelle que soit la manière dont ils se définissent en termes d’orientation sexuelle (hétéro-, homo-, bi-sexuels).

La campagne s’insère dans le cadre d’une campagne multi-canal avec, outre l’affichage Next One, le choix de supports communautaires en print et digital.

 

* PreP (Prophylaxie Pré-Exposition) : de manière simplifiée, un médicament que l’on prend avant un rapport sexuel et qui fait effet barrière par rapport au VIH

**TasP (Treatment as Prevention) : Traitement comme Prévention. Aujourd’hui il y a un consentement mondial pour affirmer que les personnes séropositives sous traitement avec une charge virale indétectable (c’est à dire qu’elle est tellement faible que l’on n’arrive plus à la mesurer avec des tests classiques) ne se transmettent pas le VIH. Ce fait est résumé par l’acronyme I=I (Indétectable = Intransmissible).

*** TPE (Traitement Post-Exposition au VIH)

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour