Blog > Campagne Client

TED s’affiche sur le réseau NEXT ONE

il y a 12 ans

Universal Pictures promouvoit son film TED sur le réseau indoor de Next One

Universal Pictures a choisi Next One pour assurer la promotion en France de son film Ted.

La campagne est visible en affichage indoor jusqu’au 17 octobre et se déploie sur 490 faces dans les lieux de vie et de sorties de six villes.

Le film d’animation Ted raconte la vie d’un adulte immature (John alias Mark Wahlberg) qui a pour meilleur ami sa peluche d’enfance à qui il a donné vie, alors qu’il n’avait que 8 ans, en faisant un vœu un soir de Noël. Une amitié qui – 30 ans plus tard – met en danger la relation amoureuse de John, car Ted est devenu, au fil des années, grossier, vulgaire, fainéant…

Cette intrigue, qui tourne autour de la question du passage à l’âge adulte, est le premier long métrage cinématographique de Seth MacFarlane.

Une comédie qui a fait un carton au box-office américain et qui arrive dans les salles françaises le 10 octobre.

Orchestré par KR Media pour le compte d’Universal Pictures, le plan de promotion plurimédia du film fait appel au réseau Next One pour le volet affichage indoor.

La campagne est ainsi visible jusqu’au 17 octobre sur 490 faces dans les lieux de vie et de sorties de Marseille, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes et Nantes.

Un visuel loufoque à l'image du film

Avec un visuel spécifiquement pensé pour la communication indoor – on y voit John et sa peluche se soulager dans les toilettes, et un slogan « en amitié, ce n’est pas la taille qui compte » –  l’affiche joue sur les codes du film, l’humour potache et régressif, l’anti-« politiquement correct », et montre, qu’en communication aussi, on peut encore rire de tout.

Next One est le leader national de l’affichage indoor (19 000 panneaux, 472 campagnes annuelles, 96 agglomérations françaises couvertes).

C’est aussi l’afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes événementielles en France (Stade de France, Palais Omnisports Paris-Bercy, Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo, etc.).

Ted_septembre2012_board
Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour