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Une stratégie de Wait Marketing « Drive-To-Stand », Kezako ?

il y a 3 mois
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Chez Next One, nos chefs de publicité événementielle vous parlent souvent d'établir une stratégie "Drive-To-Stand" en utilisant nos supports wait marketing afin de vous rendre immanquables sur vos événements. Mais qu'est-ce que c'est concrètement une stratégie "Drive-To-Stand" ? On est là pour vous expliquer.

Une difficulté identifiée pour les exposants : sortir du lot lors des événements.

Lors d’un événement professionnel, il est particulièrement difficile pour un exposant de sortir du lot et de se démarquer du volume des exposants et de la concurrence. La France étant l’un des pays leaders du marché événementiel avec près de 1200 foires & salons organisés par an comptabilisant plus de 100 000 exposants, ceux-ci se voient confrontés à une croissance de leur concurrence directe sur les salons, mais également à une forte densité de stands en général.

En prenant aussi en compte le fait qu’il est impossible pour un visiteur lambda de visiter l’ensemble des stands, chaque exposant est confronté à une perdition de visibilité qui ne leur permettra pas d’atteindre une performance maximale sur l’événement.

Face à cette problématique, Next One a compris que son concept d’affichage publicitaire basé sur le principe de wait marketing pouvait être mis à disposition des exposants pour leur assurer une présence immanquable sur leurs événements.

Le wait marketing au service des exposants.

Par définition, le wait marketing est un principe qui vise à profiter d’un temps d’attente du consommateur pour lui transmettre un message publicitaire. Si communiquer à la bonne cible c'est bien, communiquer à une cible disponible, c'est mieux. Communiquer à la bonne cible quand elle est disponible, c'est idéal, et c'est l’essence même du wait marketing.

S'il a été démontré qu’en comparaison aux autres forces publicitaires, le wait marketing enregistre de meilleurs résultats, c’est que celui-ci repose sur une communication “non-intrusive”. En misant sur les temps d’attente, le message publicitaire est transmis au consommateur sans l’interrompre ou le freiner dans une tâche, ce qui l’amène à porter une attention concentrée et focalisée sur le message.

Quoi de mieux pour exploiter ce concept de wait marketing que les espaces toilettes, des espaces sans distraction, dans lesquels le consommateur n’a rien d’autre à faire que de s'intéresser aux messages exposés dans nos panneaux. Un face-à-face unique, d’une durée moyenne de 105 secondes pour les femmes et de 54 secondes pour les hommes, qui va permettre une captation optimale du message et qui offre un taux de mémorisation record de 85%.

En implantant nos panneaux dans les blocs sanitaires des structures événementielles, nous rendons les exposants annonceurs immanquables. En effet, en moyenne, sur une journée, un visiteur se rend 3 fois aux toilettes. Profiter de cet instant privilégié pour communiquer, c'est amener le visiteur à porter une attention particulière à l'exposant affiché, et aux informations permettant de le conduire jusqu'à son stand. 

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Une envie pressante de communiquer sur un événement ? Nos chefs de publicité vous accompagnent de A à Z. Identification d'un besoin spécifique, construction de l'affiche, stratégie d'affichage, ... L'événementiel n'a plus de secrets pour eux.

Contactez notre manager du pôle événementiel Thomas GAUDRY , qui saura mettre son expertise à votre service pour vous rendre immanquable.

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