Blog > Campagne Client-Team

Une campagne terrifiante pour la sortie du film Smile

il y a 2 mois

SMILE, le film d'horreur de l'année

La vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar lorsqu'elle est témoin d'un incident traumatisant impliquant l'une de ses patientes. À partir de ce moment-là, elle va vivre un enfer et commencer à voir des visages souriant qui vont la confronter à ses traumatismes passés.

Pour espérer survivre, Rose Cotter va alors tenter de résoudre le mystère qui se cache derrière cette malédiction. Une malédiction qui touchait sa patiente et qui la touche elle aujourd’hui ainsi que bien d'autres personnes.

Dans ce film, le réalisateur Parker Finn utilise des jump scare, du son strident, des images oppressantes .. toutes les techniques pour effrayer les spectateurs. Une volonté d'angoisser le public que l'on retrouve dans sa campagne de communication.

Une campagne effrayante pour la sortie du film SMILE

Diffusé au cinéma depuis le 28 septembre dernier, le film Smile ne manque pas d'imagination pour piquer la curiosité des spectateurs et les attirer dans les salles obscures.

Une vaste campagne a été lancée à Paris pour faire découvrir le concept du film avant sa sortie. Les clients des établissements du réseau Next-One ont donc pu découvrir une affiche énigmatique et angoissante au détour de leur passage aux toilettes. Sur cette affiche, une femme au visage égratigné qui sourit. Et un mystérieux message : "ne laissez pas la mort vous sourire", "si vous voyez la mort vous sourire appelez vite le 06 02 73 15 46".

Pour aller plus loin dans l'immersion, une campagne d'adhésivage a été menée en parallèle des panneaux print. Les clients venus se laver les mains aux toilettes, se retrouvaient alors face à leur reflet souriant dans le miroir. Mais, ne nous a-t-on pas dit d'appeler le numéro lorsque la mort nous sourit ?

Un véritable coup de génie qui attise la curiosité des clients et les pousse a composer le numéro pour voir ce qui peut bien se cacher derrière cet énigmatique message.

La campagne marketing menée sur le réseau Next-One a été un véritable succès puisque le film Smile a prit la tête du box-office dès le premier jour de sa sortie en France avec plus de 22 000 entrées.

 

SMILE2 - Copie
3
4
5
Partager cet article :
Retour