Blog > Patrimoine

VIPARIS choisit NEXT ONE !

il y a 8 ans

VIPARIS revisite avec Next One les toilettes du Pavillon 7 à la Porte de Versailles !

Ambiances Campagne, Banquise, Fashion, Arty ou Jeux vidéo, Viparis revisite avec Next One les toilettes du Pavillon 7 de Paris expo Porte de Versailles !

Visibles dès le 21 janvier, 5 créations se déploient en total covering dans 5 des blocs sanitaires de ce pavillon, le plus important (72 000 m²) du parc des expositions.

Viparis a choisi Next One et son agence créative Mon Moulin pour ces créations.

Le tandem revisite les toilettes du Pavillon 7 avec une opération d’adhésivage événementiel.

Au programme, 5 créations pour 5 ambiances (Campagne / Banquise / Fashion / Arty / Jeux vidéo) choisies pour illustrer le large spectre des thématiques des salons accueillis sur le parc des expositions.

Les créations, qui font appel à la photo et à l’illustration, se déploient sur des adhésifs recouvrant les murs et sols des 5 blocs sanitaires (1 ambiance par sanitaire) hommes et femmes.

Elles seront visibles dès le 21 janvier, pour les visiteurs du salon mode et prêt-à-porter Who’s Next, puis ensuite par les 6 millions de visiteurs accueillis chaque année sur le parc lors de près de 200 manifestations.

La qualité du parcours des visiteurs et exposants sur nos sites, dès la préparation de leur visite chez eux, puis de leurs premiers pas jusqu’à leurs derniers, est une priorité. Les sanitaires font partie intégrante de ce parcours. Nous apportons évidemment beaucoup de soin à leur entretien mais avons souhaité ici faire un clin d’œil aux différents univers des salons que nous accueillons tout au long de l’année en illuminant ces espaces d’ambiances ludiques. Nous sommes très enthousiastes et impatients de voir la réaction de nos visiteurs. Si cette première expérience s’avère concluante, nous poursuivrons dans cette voie !

Marina Jestin, Directeur Général Adjoint du groupe Viparis
Capture-d’écran-2012-08-28-à-22.07.56

Next One développe son réseau évenementiel

Après le succès de l’opération menée pour le compte de Stihl (matériel d’entretien de jardin) à la Foire de Paris en mai 2011, nous sommes heureux d’accompagner Viparis en plaçant le curseur encore plus haut en matière de communication événementielle. Cette opération témoigne de notre expertise à placer les toilettes comme territoire de communication à part entière, en créant 5 univers jouant sur 5 registres émotionnels différents. 

Guillaume Vaillant, Directeur-associé de Next One

 

Viparis est né en 2008, fruit du rapprochement des sites d’accueil pour les congrès, salons et événements d’entreprises d’Unibail-Rodamco (foncière immobilière membre du CAC 40) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Leader européen et mondial dans le secteur des congrès et salons, Viparis fédère aujourd’hui les 10 principaux sites d’accueil de la capitale française : Cnit Paris La Défense, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Le Palais des Congrès de Paris, Carrousel du Louvre, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris expo Porte de Versailles, Le Palais des Congrès d’Issy.

Soit plus de 627 000 m² d’espaces intérieurs et 484 000 m² d’espaces extérieurs. En 2010, Viparis accueille en moyenne chaque année 300 salons, 125 congrès, 500 événements d’entreprises, pour un total de 9,2 millions de visiteurs, ainsi que 45 spectacles pour un total de 150 représentations.

 

Communiqué de presse rédigé par Clara Moreno

 

Partager cet article :
Retour