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Xtras, une application pour mettre en relation employés et employeurs de l’hôtellerie restauration.

il y a 2 ans

Un site de rencontre entre patron et personnel.

À la base de l’application, un constat simple de la part de Jean-Baptiste, gérant du bar le Balleti à Marseille : il est de plus en plus difficile de recruter des professionnels CHR (cafés, hôtels et restaurants) sur des contrats à long termes. Pour pallier cette problématique de recrutement et s’adapter aux nouvelles exigences des employés, il a eu l’idée de créer Xtras, une application qui met en relation des patrons et du personnel pour des courtes missions, que l’on appelle les « extras ».

 

Cette application permet aux gérants de CHR de trouver du personnel rapidement pour des besoins ponctuels et aux employés de trouver des missions en quelques minutes en fonctions de leurs disponibilités. Un concept innovant qui répond réellement aux besoins du secteur pour apporter les ressources nécessaires au bon fonctionnement des établissements. L’application qui rayonne actuellement localement autour de Marseille tend à s’étendre nationalement à l’horizon 2025.

Une campagne de communication locale percutante.

Pour cette campagne de communication affichée sur plus de 100 panneaux à Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat et Martigues, l’équipe d’Xtras a créé un visuel décalé propre à l’esprit des panneaux Next-One. À la fois originale et percutante, l’affiche a créé le buzz dans les lieux de sorties et le nombre de téléchargements a explosé.

Les panneaux Next-One au format A3 sont affichés dans les sanitaires au-dessus des lavabos et des urinoirs, ainsi que dans les cabines des WC.

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