Actualités

Didier Canton, Responsable Next One Hauts-de-France

il y a 5 mois

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Didier Canton, je suis né à Lens et je suis responsable de Next One dans la Région Hauts-de-France depuis 10 ans environ.

Que fais-tu chez Next One ?

J’y gère l’ensemble des métiers que recouvre un média comme Next One : le développement du réseau (et donc toute la partie patrimoniale), la commercialisation des espaces d’affichage (toute la partie régie publicitaire), le recrutement et le management des équipes d’affichage, la logistique, etc.
Dans ma façon de travailler, je suis un vrai mec de terrain, je fais beaucoup de réseautage : je fréquente beaucoup de clubs d’entreprises, je vais aux matchs de foot, je me rends à de nombreuses soirées, de conférences, de dîners d’entreprises, de salons, etc. Je pense que les réseaux, quels qu’ils soient, sont la clé de tout !

NO_template-photo_linkedin_2019-DidierCanton

Pourquoi Next One ?

Je dirais que Next One est une belle rencontre à la fois personnelle et professionnelle. Pour la petite histoire, j’ai vu naître et grandir Guillaume Vaillant (le co-fondateur de Next One) puisque je suis un membre de sa famille. J’ai d’ailleurs vécu 30 ans à Chambéry avant de venir m’installer dans le Nord. J’ai donc vu Guillaume créer Next One en 2000 et lui a aussi vu mon parcours professionnel. C’est lui qui est venu me chercher pour que je rejoigne l’équipe.
Sinon, ma passion c’est le vin et, in fine, ça correspond bien au personnage que je suis : le vin, le sourire, la convivialité. Je suis un éternel optimiste, et de l’avis de bon nombre de personnes très sympathique. Ce sont des valeurs qui me servent beaucoup dans ma façon de faire du business aujourd’hui au sein de Next One : j’adore le contact humain et en même temps je suis direct, je dis les choses simplement et n’aime pas perdre du temps en passant par 4 chemins !

Les toilettes et toi ?

Avant de travailler chez Next One j’aimais déjà bien aller aux toilettes pour pouvoir me poser, ça a l’air bête, sans vouloir faire de jeux de mots mais pour pouvoir me poser cinq minutes et lire un bouquin ou les infos ou je ne sais quoi. Donc je continue à le faire et, comme beaucoup, c’est une vraie pause. Cela rejoint la philosophie et l’objet de la création de Next One aussi. Oui, les toilettes et moi, oui on est bons copains !

Sur Next One Hauts-de-France

Le dispositif d’affichage Next one Hauts-de-France comprend 1750 panneaux répartis dans les toilettes de lieux de vie de 13 villes (dont Lille, Arras, Valenciennes, Le Touquet, Amiens, Cambrai, Dunkerque, Calais, Boulogne, Saint-Omer, etc.). Next One est par ailleurs l’afficheur indoor exclusif du Stade Bollaert-Delelis, de la Dano Pévèle Arena, Artois Expo à Arras.
Un réseau publicitaire qui séduit de nombreuses marques de tous secteurs : transport et mobilité (la SNCF avec le TER Hauts-de-France, le groupe automobile Lempereur, les transports urbains Ametis, etc.), institutionnels (La Mairie de Lille, Valenciennes Métropole, , La Communauté d’Agglomération du Douaisis, La Communauté Urbaine de Dunkerque, La Métropole de Lille, La Mairie de Béthune, La Mairie D’Arras), construction (Ternois Construction, etc.), sport (Lagardère Sport), agriculture (Agriforce), etc.

Retrouvez Didier Canton sur Linkedin
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France

Retour