Actualités

Jean-Pierre Cumel, Responsable de la Région Grand Est

il y a 3 mois

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-Pierre Cumel, j’ai 66 ans et je suis commercial responsable de la Région Grand Est.

Que fais-tu chez Next One ?

Je suis chez Next One depuis 2012, après presque 30 ans à la direction de grands magasins (la Fnac, But ou encore Conforama). Cela fait donc 7 ans que je suis commercial responsable de la région Grand Est, qui englobe notamment la Lorraine, l’Alsace et la Champagne. Mes missions sont de développer le réseau de ces régions, de commercialiser les espaces d’affichage et, enfin, de développer et entretenir le portefeuille clients de la Région Grand Est.

Jean-Pierre Cumel

Pourquoi Next One ?

Next One est une entreprise très atypique, aussi de par son activité, unique et de son exclusivité sur son marché, ce qui permet une ambiance effervescente. Ici j’ai l’impression qu’on a dix idées à la seconde. J’ai toujours été un challenger, et ce défi stimulant, motivant se concrétise par séduire de nouveaux clients à la pertinence de nos panneaux. Convaincre des clients à s’afficher dans les toilettes ce n’est pas forcément naturel et évident !

Les toilettes et toi ?

Tout d’abord, pour moi, les toilettes ont un aspect animal, parce qu’on ne peut pas échapper à cette condition que d’y aller, c’est un lieu de porte close où l’on est dans une certaine solitude. C’est un lieu particulier, en moyenne on passe trois ans de sa vie aux toilettes. Pour moi, c’est presque un lieu de méditation. Et puis, on est tous égaux devant la lunette des toilettes, d’ailleurs Montaigne avait dit que « sur le plus haut des trônes, on n’est jamais assis que sur son cul », pour moi ça veut tout dire : même la personne la plus importante, dans cette situation-là, elle est assise sur son cul, comme tout le monde.

Sur Next One Région Grand Est

Dans la Région Grand Est, Next One dispose de 1 500 panneaux répartis sur 400 établissements en Lorraine (Metz, Nancy, Epinal), Alsace (Haguenau, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Strasbourg) et Champagne (Reims notamment). Next One est également l’afficheur indoor exclusif du Zénith de Nancy, du Zénith de Strasbourg, des Arènes de Metz, de la salle de concerts L’autre Canal (Nancy), ainsi que des Parcs Expos de Nancy, Colmar, Metz et Strasbourg.
Un maillage qui séduit de nombreux annonceurs en région comme : l’Aéroport de Metz-Nancy, l’Aéroport de Strasbourg, l’Aéroport d’Epinal, le Crédit Agricole, la Banque Populaire, la Volerie des Aigles, Cigoland, le Royal Palace, la CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers), l’Université de Strasbourg, l’AFTRAL (écoles spécialisées dans la logistique), l’ACTS (la société de transports de bus à Strasbourg), le Conseil Départemental de l’Alsace, la Sécurité Routière de Moselle, d’Alsace et du Haut-Rhin, Honda, Renault, des festivals (Décibulles, le Festival de Furdenheim, etc.), et bien d’autres encore.

Retrouvez Jean-Pierre Cumel sur Linkedin
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France

Retour