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La régie publicitaire Next One affiche ses ambitions

il y a 3 semaines

L’afficheur indoor exclusif des plus grands événements

En activité depuis 18 ans, l'afficheur Next One diversifie son offre avec un nombre croissant d'écrans numériques.

Depuis l’installation de neuf écrans supplémentaires cet automne, Next One dispose d’un parc total de 78 panneaux digitaux. Tous sont implantés en région parisienne, sur les deux complexes Viparis de la Porte de Versailles et Villepinte qui reçoivent chaque année 7,2 millions de visiteurs.

«Amorcé en 2008, l’élargissement de notre offre au digital nous permet d’aller toucher de nouvelles cibles d’annonceurs, de jouer sur la complémentarité avec notre offre historique d’affichage papier et d’optimiser la visibilité des marques», explique Guillaume Vaillant, son cofondateur et dirigeant avec Stéfane Roude.

Né en 2000 à la Motte-Servolex, autour d’un concept de publicité dans les toilettes, Next One est devenu l’afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes culturelles, sportives et événementielles sur le territoire national (Stade de France, Eurexpo, zéniths, salles du groupe Vega, etc.). Avec un réseau de 40000 panneaux répartis sur 125 villes françaises, la PME savoyarde dispose du plus important réseau d’affichage intérieur en France.

La publicité pendant les "temps mort"

Les hommes passent en moyenne 54 secondes aux toilettes, les femmes 103 secondes. Next One utilise ce temps mort durant lequel les consommateurs sont réceptifs pour capter leur attention avec des publicités qui se veulent non intrusives.

affichage-indoor

Une forte marge de progression pour la régie publicitaire

En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros et vise pour 2018 une progression de 10%.

Nos clients reviennent d’une année sur l’autre et nous en gagnons régulièrement de nouveaux. Nos marges de progression restent considérables à en juger par ce que nous avons vu au Canada et aux États-Unis où le marché est plus mature qu’en France», poursuit Guillaume Vaillant. Cette croissance va conduire à étoffer progressivement les effectifs (26 personnes) : «Nous aurons besoin à terme d’une dizaine de postes supplémentaires, précise le dirigeant. Mais les recrutements restent conditionnés aux profils que nous trouvons, à notre capa- cité à bien intégrer les nouveaux salariés et à maintenir une équipe où la com- munication et les échanges fonctionnent.

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