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Next One se renforce en montagne avant d’attaquer l’Espagne

il y a 4 semaines

Le leader français de l’affichage indoor continue d’agrandir son réseau. Après 19 ans d’existence, Next One a déjà posé 40 000 panneaux publicitaires dans près de 125 agglomérations.

Un réseau d'affichage à l’international

Cet hiver, les Chambériens ont densifié leur présence dans les stations de ski avec 90 nouveaux établissements (bar, restaurants, discothèques...) et 150 panneaux d’affichage supplémentaires. «Nous étions installés dans les Alpes du Nord, mais désormais nous sommes présents aussi au Sud et même dans les Pyrénées», précise Guillaume Vaillant, cofondateur de Next One. «Ce sont nos clients qui nous ont demandé de nous développer sur d’autres zones, notamment le Crédit Agricole, PayByPhone ou des collectivités territoriales.».

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À en croire Guillaume Vaillant, les annonceurs ont également poussé pour que Next One se développe en… Espagne. La société vient de s’installer à Barcelone. Deux collaborateurs travaillent à la création d’un réseau d’affichage indoor dans la capitale catalane. Très discret sur le sujet, le patron de Next-One nous dira simplement que «il n’y a pour l’instant pas vraiment de concurrence sur le marché!».

Le digital, un moyen de communiquer qui ne correspond pas à leurs objectifs

L’afficheur indépendant avance sur le dossier espagnol avec prudence. « Nous sommes rationnels et nous autofinançons tout. Donc si ça ne marche pas, on se retire», précise-t-il. Il y a huit ans, Next One avait déployé une centaine de panneaux numériques miroir. Une phase de tests qui ne s’est pas avérée concluante et à laquelle il a été mis fin rapidement.

D’une manière générale, Guillaume Vaillant ne croit pas en la pertinence du digital pour son réseau. «Nos annonceurs n’ont pas d’exigences sur le numérique parce que notre réseau leur permet déjà un hyperciblage efficace dans des lieux sans concurrence visuelle.».

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