Actualités

Nicolas Paccard, Commercial – Pôle événementiel

il y a 2 mois

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nicolas Paccard, j’ai 24 ans et j’ai commencé à travailler chez Next One en mars 2017, en tant que stagiaire. J’ai eu un véritable coup de cœur, une révélation. J’étais encore en train de chercher dans mon cursus commercial quelque chose qui pourrait me convenir et j’ai tout de suite adhéré avec le concept et avec l’équipe. Cela devait être partagé car en juillet 2017, à la suite de mon stage et de l’obtention de mon diplôme, j’ai signé un CDI chez Next One !

Que fais-tu chez Next One ?

Je suis commercial au pôle événementiel et travaille principalement sur les parcs des expositions. Nous sommes présents dans 15 parcs en France et on gère plus de 1 200 salons à l’année. Mon rôle est d’accompagner et conseiller des exposants dans leur démarche de communication à l’intérieur des halls où ils vont être présents afin qu’ils puissent toucher leur cible de la façon la plus efficace possible. Je les accompagne du début à la fin de leur problématique de communication : choix du dispositif, conseil sur leurs visuels (est-ce qu’il faut quelque chose de classique ? d’impertinent ?). Ils n’ont pas toujours une bonne vision de ce qui marche ou de ce qui ne marche pas lorsque l’on communique dans un endroit atypique comme peuvent l’être les toilettes. Du coup nous avons un vrai rôle de conseil. J’aime d’ailleurs beaucoup ce côté humain avec le client, au-delà de mon travail de commercial.

Nicolas Paccard

Pourquoi Next One ?

Ce que j’aime particulièrement chez Next One c’est qu’on arrive à faire de grandes choses, à se développer, à développer de nouveaux supports et à implanter de nouveaux lieux tout en restant une société fun. Next One est une société jeune, dynamique et, surtout, à taille humaine. Il y a beaucoup d’écoute et d’aide, on se sent vraiment épaulés et accompagnés. Je suis persuadé que c’est la grande force de Next One. Cela permet d’avoir un maillage solide en interne.

Les toilettes et toi ?

Un jour on m’a dit « Il vaut mieux aller pisser devant la pub que de partir pisser pendant la pub », je crois que ça m’a vraiment marqué, c’est resté gravé dans ma tête et aujourd’hui j’en fais mon cheval de bataille parce que c’est vrai et, pour moi, c’est ce qui fait qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour toucher sa cible que les toilettes. C’est vraiment The place to be.

Retrouvez Nicolas Paccard sur Linkedin
Abonnez-vous à la page Linkedin de Next One France

Retour