Actualités

Retour de campagne publicitaire de l’Aéroport Chambéry-Savoie

il y a 2 semaines

Une campagne publicitaire diversifiée à Chambéry et Aix-les-Bains

Même les Savoyards ne savent pas pour la plupart qu'il y a une liaison aérienne Chambéry-Londres. Fin novembre 2015, l'Aéroport Chambéry-Savoie a mené une campagne pour la faire connaître. Deux villes étaient ciblées : Chambéry et Aix-les-Bains. Le dispositif comprenait surtout de l'affichage, une distribution de 62 000 cartes postales et du street-marketing. Avec aussi des relations presse et des opérations sur le web.

Agence : Adncom (38)

Afficheur : JCDecaux

Affichage : indoor Next One (Savoie)

Des retombées positives pour la ligne aérienne Chambéry-Londres

La carte postale éditée par l'Aéroport de Chambéry a eu du succès !

Les objectifs de cette campagne de marketing

« L'aéroport est saisonnier les vols commerciaux ne fonctionnent que de décembre à avril. Du coup les Savoyards ont le réflexe d'utiliser les aéroports de Lyon ou Genève. Nous voulions les inciter a penser aussi à Chambéry. Pour la première fois cet hiver la ligne Chambéry-Londres était régulière (un vol par jour). Notre communication se voulait humoristique avec un visuel créatif et drôle qui se prêtait bien a une diffusion sur cartes postales ».

Les résultats

« Ces cartes postales ont plu. Certaines personnes les ont conservées au même titre que les Cart'Com que I'on trouve dans les salles de spectacle. Notre site a ressenti les effets de la campagne passant de 5 000 visites en juillet a 12 000 en décembre. Nous avons eu près d'une quarantaine de retombées presse presque I'équivalent du lancement de notre ligne vers Paris il y a deux ans. British Airways qui assure la liaison Chambéry-Londres ne communique pas sur les chiffres mais elle indique que les Français sont de plus en plus nombreux sur la ligne ».

 

Les suites

« Tout dépendra de la pérennisation ou non de la ligne Chambéry-Londres Nous le saurons au début de I'été. »

Retour