Vatel est une école prestigieuse qui forme chaque année plus de 9 000 étudiants aux métiers du management de l'hôtellerie-tourisme.
La première école Vatel a vu le jour il y a près de 40 ans à Paris. Son nom rend hommage à François VATEL, cuisinier du roi Louis XIV. Quelques années plus tard, en 1984 ouvre l'école Vatel de Lyon, qui deviendra le siège du groupe.
Aujourd'hui, le groupe Vatel compte 54 campus présents dans 32 pays sur 4 continents : Europe, Amérique, Asie et Afrique. Le réseau des écoles Vatel est le 1er groupe mondial d'enseignement du management de l'hôtellerie-tourisme. Les professionnels du secteur l'ont d'ailleurs élue "Meilleure École de Management Hôtelier".
Vatel inculque des valeurs fortes à ses étudiants, axées sur la qualité du service et la satisfaction du client. Un art de recevoir à la française reconnu dans le monde entier qui permet à ses diplômés de travailler dans les établissements les plus prestigieux.
Ouvert en 2017, à l'initiative de Philippe et Ghislaine LHUISSIER le campus Vatel Réunion est idéalement situé à Saint-Gilles les Bains sur la côte ouest de l'île. Une station balnéaire très prisée des touristes, comptant de nombreux hôtels et restaurants.
Chaque année, l'école organise des journées portes ouvertes pour permettre aux futurs étudiants de découvrir le campus. Ateliers découvertes, visites guidées et échanges avec les étudiants, ces journées d'informations sont l’occasion de faire découvrir l'expérience Vatel à la Réunion.
Pour booster la notoriété de l'école et attirer de nombreux visiteurs pour les journées portes ouvertes, Vatel Réunion a fait appel à Next-One pour communiquer au sein de notre réseau réunionnais, et ainsi toucher les jeunes lors de leurs sorties dans leurs établissements de prédilection.
Notre objectif principal est de permettre à Vatel d'élargir sa notoriété pour recruter nos futurs étudiants.
Vatel est une école installée à la Réunion depuis 2017, mondialement connue certes, mais pas encore de tous sur l'île. Nous avons donc fait appel à Next-One pour toucher nos futurs étudiants à travers une campagne d'affichage qui cible les jeunes directement dans leurs lieux de sortie.
Ces campagnes de communication permettent à Vatel d'être perçue comme une école dynamique et dans l'air du temps. Cela porte déjà ses fruits grâce aux retours d'étudiants ayant vu les visuels dans des établissements Saint-Gilleois (Kazbar, LittleFactory ...) où la fréquentation y est jeune, dynamique et branchée. Un ciblage ultra précis grâce à la connaissance du tissu local de Morgan BRAY, le commercial réunionnais de Next-One.
Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de capter l'attention des jeunes. Les panneaux dans les toilettes sont donc tout indiqués pour toucher ces derniers dans le seul endroit où le message peut être vu et lu sans distractions visuelles. Nous sommes ravis de cette collaboration qui a permis à Vatel d'élargir sa notoriété sur l'île de la Réunion.
Thomas Cadet, chargé de communication chez Vatel Réunion.
Crédit photo : Vatel
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