Blog > Campagne Client

Le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation choc sur les dangers de la prostitution des mineurs.

il y a 2 ans

« Je gère », une campagne de sensibilisation choc relayée sur le réseau Next-One.

Dans le cadre du plan de lutte contre les violences faites aux enfants, un rapport fondateur sur l’état des lieux de la prostitution des mineurs en France a été remis aux autorités. Un premier rapport alarmant qui pousse le gouvernement à agir pour sensibiliser la population contre ce fléau qui touche chaque année entre 7000 et 10000 enfants.

Pour alerter et prévenir de la réalité et des dangers de la prostitution des mineurs, Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, lance une vaste campagne d’affichage sur le réseau Next-One.

Cette campagne de prévention met en scène une victime mineure dans un quotidien qu’elle pense « gérer », mais dans lequel elle perd pied. L’accent est mis sur la vulnérabilité de la victime dans un environnement pesant avec des images choquantes pour lancer un message fort.

Affiche campagne de prévention prostitution

Une campagne de prévention percutante grâce au réseau hyperciblé de Next-One.

« Je gère » est une campagne d’envergure nationale qui a été diffusée sur 1 120 faces de 574 établissements présents dans les plus grandes villes de France (Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Lille, etc.). Ces lieux, souvent situés proches des écoles, ont été sélectionnés avec soin pour leurs fréquentations par des jeunes de 11-18 ans.

L’information et la prévention sont les clés pour sensibiliser à la prostitution des mineurs et Next-One est fier d’avoir participé à véhiculer ce message à travers la France.

Next One : Partenaire de la prévention

Next-One agit depuis des années pour véhiculer les messages de prévention de ses différents partenaires publics sur de multiples thématiques : sécurité routière, VIH, COVID-19, harcèlement, tabagisme, alcoolisme …

 

Partager cet article :
Retour