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Santé publique France rediffuse la campagne « Vivre avec le VIH »

il y a 7 mois

Santé Publique France recollabore avec Next One pour leur campagne de prévention

Chaque année, Santé publique France diffuse des messages préventifs sur la Santé à travers différents supports de communication. Cette année, pour le 1er décembre, le message se portera sur la journée internationale de lutte contre le VIH. Etablie en 1988 par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cette journée est l'occasion d'une mobilisation mondiale contre le sida, où des actions d'information, de prévention et de sensibilisation sont menées. Aujourd'hui, 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Santé Publique France rediffusent la campagne "Vivre avec le VIH", créée en décembre 2020. Cette campagne vise à lutter contre les discriminations envers les personnes vivant avec le VIH en les montrant dans des moments de vie insouciants. En effet grâce aux traitement, on peut vivre en bonne santé avec le VIH sans risquer de le transmettre à ses partenaires sexuels et de faire des enfants en bonne santé.

Elle a reçu deux prix : le bronze aux Grands Prix Top Com corporate et le bronze aux Grands Prix Stratégie. En post-test, 90% des personnes interrogées estimaient que cette campagne méritait une rediffusion.

En 2020, l’affichage était uniquement outdoor. Pour 2021 ils ont privilégié un volet indoor intégralement confié à Next One.

En 2018, Santé Publique France a également collaboré à nos côtés sur une campagne à destination des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (HSH).

 

Santé Publique France a créé des visuels impactants : des photos pleines de douceur, d'amour et de joie. Car OUI les personnes séropositives peuvent vivre pleinement leur vie et leur sexualité sans pour transmettre le VIH. Ils créent un jeu de mot avec le mot "séro" en abréviation de séropositif : "Séropossessif", "Séropopulaire" et "Séropolissons". Retrouvez ci-dessous leurs visuels de campagne :

Une campagne hyperciblée grâce au réseau gay/friendly de Next One

Cette campagne sera diffusée sur 950 faces et 220 établissements dans les toilettes de restaurants et bars  gay friendly de 19 grandes villes de France (Paris, Lille, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Marseille, Aix-en-Provence...).

Le réseau Next One permet d'hyper-ciblé la communication de Santé Publique France dans les lieux  de sorties de leur cible :

Notre campagne vise à lutter contre les discriminations envers les personnes vivant avec le VIH en déconstruisant les idées reçues qui leurs sont associées. On démontre ainsi que vivre avec le VIH c’est tout simplement vivre et que grâce aux traitement il est possible de vivre en bonne santé sans transmettre le virus à ses partenaires et de faire des enfants sans danger pour eux.

Next One nous permet de cibler les hommes gays et bisexuels dans le cadre de cette campagne en étant présent dans les établissements qu’ils fréquentent. Ce partenariat depuis plusieurs années a toujours été très constructif.

Nicolas ETIEN, Chargé de communication et marketing chez Santé Publique France

 

Next One : Partenaire de la Santé

Next One collabore depuis des années avec des partenaires de la Santé. Sur la thématique de la prévention contre le VIH, de nombreux annonceurs ont choisi notre support de communication pour faire passer leur message : Bordeaux sans sida, COREVIH Paca Est, Paris sans sida, INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé), ou encore VI(H)VRE c'est Gilead...

 

Retrouvez ci-dessous les visuels des différentes campagnes de prévention que nous avons diffusés :

Communiqué de presse rédigé par Marie Masquelier

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